
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
Alors que les finances publiques partent à la dérive, les épargnants tentent de maintenir le cap, et profitent sans retenue du livret a, net d’impôt et des [a[prélèvements sociaux]a], avec un nouveau record de collecte en août.
La différence entre les dépôts et les retraits sur le livret a a atteint en août son plus haut niveau depuis sept mois, à 2,90 milliards d’euros, selon des chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts (CDC), cette accélération laissant entrevoir la possibilité d’une année record.
Depuis le début de l’année, le total des sommes déposées sur le Livret A a progressé de 15,04 milliards et atteignait 210,4 milliards fin août.
S’il poursuit sur ce rythme, le Livret A pourrait enregistrer en 2011 le meilleur millésime de son histoire.
Le record a été établi en 2008, avec une collecte nette de 18,7 milliards sur l’année, l’année 2009 arrivant immédiatement derrière avec 16,5 milliards.
Le taux du Livret A a été revu à la hausse début août, passant de 2% à 2,25%.
La petite hausse du taux du livret A au 1er août dernier n’en fait toujours pas pour autant un livret attractif. Mais les Français aiment ces paradoxes ! En effet, le placement sur le livret A n’est en rien du bon placement, car net d’inflation, son taux de rendement est proche de 0, mais l’attrait est ailleurs ! En effet, le seul fait qu’il soit net d’impôt lui donne aux yeux de beaucoup tout son intérêt...
Les épargnants avertis se retournent plus facilement vers les livrets épargne , fiscalisés, mais dont le taux net, fiscalité et prélèvements sociaux déduits est supérieur à celui du livret A. Ces offres, certes éphémères, vont de 4,50% à 6% brut, suivez le guide : Offres livrets épargne

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)