
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par AA
Trois des quatres plus grandes banques chinoises arrivent aux USA. Les Etats Unis viennent en effet, d’autoriser leurs implantations. Cette décision a été prise à l’unanimité par La Banque Centrale (Fed), suite à la demande de la plus grande banque chinoise, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), qui souhaitait acquérir 80% de la filiale new-yorkaise d’une banque hong-kongaise, The Bank of East Asia USA.
Cette filiale composée de 13 agences à New York (Nord-Est) et en Californie, contrôle 780 millions de dollars d’actifs et 621 millions de dollars de dépôts.
D’autres demandes similaires ont également été approuvées :
– Agricultural Bank of China (AgBank), troisième plus grande banque chinoise souhaitant ouvrir une agence à New York.
– Bank of China, quatrième plus grandes banques chinoises, souhaitant ouvrir une agence à Chicago.
Avant de donner son accord, la Banque centrale a scrupuleusement détaillé l’ensemble des mesures de régulation et supervision auxquelles sont soumises les banques en Chine. Celles-ci ont été évaluées et estimées satisfaisantes, notamment concernant le respect des normes de fonds propres, de prévention des risques, de respect de la législation ou de lutte contre le blanchiment d’argent.
L’annonce de l’arrivée des banques chinoises aux Etats Unis arrive une semaine après la conclusion du Dialogue stratégique et économique Etats-Unis/Chine à Pékin. Cette session a permis aux responsables des deux pays de partager leurs avis sur l’ouverture du marché intérieur chinois.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)