Banque : les particuliers souhaitent plus d’attention de leur banquier

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Banque : les particuliers attendent beaucoup plus de leur établissement bancaire

la dernière étude du cabinet Ernst & Young indique que les particuliers seraient plus pointilleux. ils attendent d’ailleurs d’être mieux récompensés .

Ainsi, 27 % des sondés déclarent être inscrits à des programmes de fidélité. Pourtant, paradoxalement, une grande majorité d’entre eux estiment que ces programmes sont médiocres.

Autre révélation, 91% des particuliers considèrent que la détention de plusieurs produits devrait permettre de profiter d’une baisse des frais ou des taux de rémunération bonifiés sur les comptes épargne.

Banque : le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque double

En ce qui concerne l’attachement à la banque, seuls 31 % des personnes intérrogées déclarent être client d’une seule banque contre 41% un an plus tôt. Néanmoins, le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque passe de 7 % à 12 %.

Lorsque le changement d’établissement a lieu, 31 % des sondés évoquent une mauvaise expérience en agence, 26 % un service trop standard et 50 % des tarifs trop élevés.

Choisir sa banque : les conseils de l’entourage toujours aussi importants

Enfin, alors que les banques misent sur les applications mobiles, l’étude Ernst & Young constate que les services bancaires mobiles ne sont pas des atouts séduisants de communication pour les clients.

Les particuliers préfèrent privilégier comme source d’information, l’entourage à 71% ainsi que les forums en ligne et les réseaux sociaux à 55%.

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