
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par FS
la dernière étude du cabinet Ernst & Young indique que les particuliers seraient plus pointilleux. ils attendent d’ailleurs d’être mieux récompensés .
Ainsi, 27 % des sondés déclarent être inscrits à des programmes de fidélité. Pourtant, paradoxalement, une grande majorité d’entre eux estiment que ces programmes sont médiocres.
Autre révélation, 91% des particuliers considèrent que la détention de plusieurs produits devrait permettre de profiter d’une baisse des frais ou des taux de rémunération bonifiés sur les comptes épargne.
En ce qui concerne l’attachement à la banque, seuls 31 % des personnes intérrogées déclarent être client d’une seule banque contre 41% un an plus tôt. Néanmoins, le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque passe de 7 % à 12 %.
Lorsque le changement d’établissement a lieu, 31 % des sondés évoquent une mauvaise expérience en agence, 26 % un service trop standard et 50 % des tarifs trop élevés.
Enfin, alors que les banques misent sur les applications mobiles, l’étude Ernst & Young constate que les services bancaires mobiles ne sont pas des atouts séduisants de communication pour les clients.
Les particuliers préfèrent privilégier comme source d’information, l’entourage à 71% ainsi que les forums en ligne et les réseaux sociaux à 55%.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.