Banque : les particuliers souhaitent plus d’attention de leur banquier

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque : les particuliers attendent beaucoup plus de leur établissement bancaire

la dernière étude du cabinet Ernst & Young indique que les particuliers seraient plus pointilleux. ils attendent d’ailleurs d’être mieux récompensés .

Ainsi, 27 % des sondés déclarent être inscrits à des programmes de fidélité. Pourtant, paradoxalement, une grande majorité d’entre eux estiment que ces programmes sont médiocres.

Autre révélation, 91% des particuliers considèrent que la détention de plusieurs produits devrait permettre de profiter d’une baisse des frais ou des taux de rémunération bonifiés sur les comptes épargne.

**Banque : le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque double

En ce qui concerne l’attachement à la banque, seuls 31 % des personnes intérrogées déclarent être client d’une seule banque contre 41% un an plus tôt. Néanmoins, le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque passe de 7 % à 12 %.

Lorsque le changement d’établissement a lieu, 31 % des sondés évoquent une mauvaise expérience en agence, 26 % un service trop standard et 50 % des tarifs trop élevés.

**Choisir sa banque : les conseils de l’entourage toujours aussi importants

Enfin, alors que les banques misent sur les applications mobiles, l’étude Ernst & Young constate que les services bancaires mobiles ne sont pas des atouts séduisants de communication pour les clients.

Les particuliers préfèrent privilégier comme source d’information, l’entourage à 71% ainsi que les forums en ligne et les réseaux sociaux à 55%.

banquesondage

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)