
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par Denis Lapalus
Le taux global de grévistes, incluant les débrayages d’une heure, a été d’environ 15%. Ces informations sont publiées dans le communiqué de presse de la direction du LCL.
Grâce à l’engagement et au professionnalisme des équipes, le mouvement social n’a eu que peu d’impact pour le quotidien de nos clients. Sur l’ensemble du territoire national ce sont plus de 93% agences qui ont été ouvertes à la clientèle. La direction de LCL tient néanmoins à présenter ses excuses aux clients qui auraient été confrontés à des difficultés.
LCL regrette ce mouvement de grève alors même que pour 2023 l’augmentation des rémunérations représentera une hausse individuelle en moyenne de 6,4% pour une inflation en 2022 estimée à 5,2%. Cette hausse des salaires sera de plus complétée par le versement des primes d’intéressement et de participation qui devraient être supérieures en 2023 à celles versées en 2022. Elles représentaient déjà pour rappel en 2022 plus de deux mois de salaires par collaborateur. L’ensemble des sommes versées au bénéfice des collaborateurs représente un engagement financier de près de 200 millions d’euros, un montant historique pour LCL. LCL rappelle que pour la 6ème année consécutive les rémunérations des collaborateurs sont en hausse dans le cadre du principe de partage de la valeur des résultats de la banque. La direction de LCL très attachée à l’unité collective de l’entreprise reste à l’écoute de l’ensemble de ses collaborateurs et reste soucieuse de préserver la qualité du dialogue avec les organisations syndicales.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)