Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Comme la plupart de ses concurrentes, la Société Générale cherche désespérément à faire des économies pour améliorer sa rentabilité après la chute de 50 % de son bénéfice net au premier trimestre 2013.
Ce matin, à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre 2013, la banque française a annoncé un nouveau plan d’économies qui prévoit la suppression d’environ 700 emplois. Il lui permettra d’économiser 900 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2015.
Interrogé ce matin sur la chaîne CNBC, le directeur général délégué du groupe, Séverin Cabannes a indiqué que la banque était « en train de discuter avec les syndicats en France en vue de réduire les effectifs de 600 à 700 postes ». Il a aussi confirmé que ces départs se feraient sur la base du volontariat.
Sur les 900 millions d’euros d’économies, près de la moitié devrait provenir des activités de banque de détail en France et à l’étranger. Le reste sera concentré sur la banque de financement et d’investissement ainsi qu’une réduction des coûts de fonctionnement du siège de la Société Générale.
Au total, les réductions de coûts entre 2012 et 2015 devraient s’élever à 1,45 milliard d’euros, de quoi remonter la rentabilité des fonds propres à 10 % d’ici 2 ans.
« Ce (nouveau) programme sâaccompagne dâenviron 600 millions dâeuros de coûts de transformation et dâinvestissements et nâaura pas dâeffet sur lâactivité », explique la banque dans un communiqué.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)