Banque : La NEF propose le premier compte courant 100% éthique pour les professionnels

Logo La Nef © La Nef



Publié le

Parce que l’éthique est un peu plus qu’une simple histoire de label ISR...

Aux côtés des entrepreneurs engagés depuis 35 ans, la Nef propose désormais un compte bancaire 100% éthique accessible à tous les professionnels. Il ne suffit pas d’afficher quelques labels ISR, prendre des résolutions sur les investissements carbone et puis continuer comme avant. Pour les entreprises souhaitant vraiment respecter leurs engagements éthiques, la NEF se positionne comme étant la première à réellement proposer un compte courant éthique aux entreprises.

Un compte bancaire accessible à toutes les entreprises

Désormais, toute entreprise qui réfléchit à son impact peut choisir un compte bancaire éthique. Historiquement réservé aux professionnels financés par la Nef, le nouveau compte Pro Nef peut désormais être souscrit par toute entreprise. En facilitant l’accès à son compte courant, la Nef permet aux entreprises qui réfléchissent à leur impact de contribuer réellement au financement exclusif d’autres entreprises à impact.

Une offre qui vient combler un manque

Jusqu’ici, les professionnels engagés qui souhaitaient souscrire un compte bancaire en accord avec leurs valeurs n’avaient d’autre alternative que de se tourner vers les grandes banques, dont les flux mondiaux inhérents à leurs activités, sont difficiles à tracer. « De nombreuses entreprises sont soucieuses de développer une politique d’achat responsable, mais il manquait une offre éthique pour le choix de leur partenaire bancaire. » affirme Ivan Chaleil, Directeur Commercial de la Nef.

Le meilleur de la tech et le meilleur de l’éthique

Développé en partenariat avec Manager One (élue fintech de l’année 2019 pour les pros par KPMG), le compte Nef Pro offre le meilleur de la technologie allié au meilleur de l’éthique.

Une éthique inédite pour un compte pro

Le compte courant Nef pro est le seul compte qui garantit que l’argent déposé soutient uniquement des projets à impact positif.

Transparence intégrale

La Nef est le seul financeur franà§ais à publier la liste complète des structures qu’elle accompagne. Les entreprises, associations, coopératives et indépendants détenteurs s’engagent ainsi dans la transition écologique et sociale. Déjà 1500 entreprises engagées ont ouvert un compte courant Nef pro, parmi lesquelles des acteurs de la transition de renom (Biocoop, Veja, Ethiquable, Enercoop, Finacoop, Lamazuna etc... )

La Nef

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : La NEF propose (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)