
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par JG
Le Syndicat SUD-BPCE, vient d’obtenir une nouvelle victoire judiciaire contre la [a[Caisse d’épargne]a], après avoir obtenu la permission de se porter partie civile contre la nomination de François Péril à la tête de la banque.
Hier, le tribunal de grande instance (TGI) de Lyon a rendu son verdict concernant l’organisation du travail au sein de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes mise en place en 2007 par le directeur de l’époque Olivier Klein.
Cette méthode dite du "benchmark" qui consiste à constamment évaluer ses salariés a été interdite par la justice car elle "compromet gravement" la santé des employés. Le TGI s’est basé sur des dizaines de rapport d’alertes de la médecine du travail pour prendre sa décision.
"Outre le stress qu’un tel système provoque, il entraîne des pratiques abusives faisant passer la performance avant la satisfaction de la clientèle", indique le tribunal lyonnais.
En plus de l’interdiction, le juge a condamné la banque à payer 10 000 euros de dommages et intérêts au syndicat SUD.
De son côté, la Caisse d’épargne Rhône-Alpes a déclaré qu’elle ferait appel de cette décision qu’elle trouve "injuste et disproportionnée"
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.