Plex : le compte bancaire proposé par Google et Citigroup

© stock.adobe.com


Publié le

Un premier gallot d’essai pour Google dans le domaine de la banque de détail, 100% mobile

Annoncé depuis plus d’une année maintenant, le partenariat entre Google et Citigroup se concrétise pour les internautes. Google proposera, dès début 2021, l’ouverture d’un compte bancaire via son application de paiement Google Pay. Une carte bancaire labelisée Plex, du nom de cette nouvelle marque issue de Google et Citi. De nouveaux services viendront également s’ajouter. Google n’a pas souhaité lancer sa propre banque, devant faire face à des régulations bancaires trop complexes. Ainsi, Google se focalisera sur la proposition d’offres financières de partenaires, non pas en marque blanche, réglementation oblige, mais en affichant clairement la situation. Plex reste la réponse de Google face aux avancées de ses concurrents : Apple Card, Amazon Bank ou encore Facebook.

Google assure que les frais seront les plus faibles possibles pour ce compte courant. La firme publicitaire entend bien enfoncer le clou, et si ce partenariat est un succès, décliner son offres vers les produits assurantiels.

Gestion bancaire 100% mobile

Sur le Blog de Google, le projet va plus loin qu’un simple compte bancaire. Il s’agit également de placement épargne. Les gens font presque tout sur leur téléphone aujourd’hui, mais pour beaucoup, la façon dont ils épargnent, paient et interagissent avec leur banque est restée inchangée. C’est pourquoi nous travaillons avec des institutions financières de confiance pour créer Plex, un nouveau compte bancaire dédié aux mobiles intégré à Google Pay. Les comptes Plex sont proposés par les banques et les coopératives de crédit, comprennent des comptes chèques et d’épargne sans frais mensuels, frais de découvert ou exigences de solde minimum et vous aident à économiser plus facilement pour atteindre vos objectifs.

Compte Plex dans Google Pay

À partir de 2021, 11 banques et coopératives de crédit, y compris des banques de dépôt appartenant à des minorités, aux États-Unis commenceront à proposer des comptes Plex dans Google Pay. En attendant, vous pouvez rejoindre la liste d’attente sur l’application et être l’un des premiers à demander un compte Plex auprès de Citi ou SFCU.

(c) Google

10 banques partenaires de Google

La mise en place de la souscription de compte bancaire via Google n’est qu’un début. 10 banques sont partenaires de Google, et la firme entend bien développer son activité d’apporteur d’affaires en la matière.

GAFAM : les concurrents de Google dans le secteur de la banque

  • Amazon, compte bancaire JP Morgan,
  • Apple avec son AppleCard (compte bancaire Goldman Sachs),
  • Facebook, WhatsApp Pay, lancé au début novembre en Inde.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Le Libra Dollar de Facebook lancé début 2021

C’est parti pour le Libra ! Facebook lance sa première cryptomonnaie dès le début d’année 2021, à parité fixe (stablecoin), face au dollar américain. 1 (...)

Prix Finance : Ethique & Confiance, appel à participation lancé par l’École supérieure de la Banque

L’École supérieure de la Banque (ESBanque) lance un appel à participation pour le Chapitre francophone du Prix Finance : Ethique & (...)

Dette COVID : allons-nous vraiment la payer ?

À combien se monte la facture COVID ? 200 ou 250 milliards pour la France ? Ou beaucoup plus ? Endettement légitime, afin de préserver les plus (...)

Société Générale : jusqu’à 160€ offerts à saisir avant le 29 novembre 2020

Sobrio, c’est 1 compte + 1 conseiller + des assurances + 1 carte au choix + du 16 au 29 novembre, jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture (...)

Orange Bank : la Carte Mastercard Premium, nouvelles offres, nouveaux tarifs

Orange Bank change ses cartes bancaires, exit Visa Premium, les nouvelles offres Premium d’Orange Bank sont équipées de CB Mastercard. Un changement (...)

Crédit immobilier : des mensualités non remboursées attendues en hausse dès début 2021

Sans surprise, avec la crise et une forte progression du chômage, les banques s’attendent à une forte augmentation des impayés des mensualités des (...)