Plex : le compte bancaire proposé par Google et Citigroup

© stock.adobe.com


Publié le

Un premier gallot d’essai pour Google dans le domaine de la banque de détail, 100% mobile

Annoncé depuis plus d’une année maintenant, le partenariat entre Google et Citigroup se concrétise pour les internautes. Google proposera, dès début 2021, l’ouverture d’un compte bancaire via son application de paiement Google Pay. Une carte bancaire labelisée Plex, du nom de cette nouvelle marque issue de Google et Citi. De nouveaux services viendront également s’ajouter. Google n’a pas souhaité lancer sa propre banque, devant faire face à des régulations bancaires trop complexes. Ainsi, Google se focalisera sur la proposition d’offres financières de partenaires, non pas en marque blanche, réglementation oblige, mais en affichant clairement la situation. Plex reste la réponse de Google face aux avancées de ses concurrents : Apple Card, Amazon Bank ou encore Facebook.

Google assure que les frais seront les plus faibles possibles pour ce compte courant. La firme publicitaire entend bien enfoncer le clou, et si ce partenariat est un succès, décliner son offres vers les produits assurantiels.

Gestion bancaire 100% mobile

Sur le Blog de Google, le projet va plus loin qu’un simple compte bancaire. Il s’agit également de placement épargne. Les gens font presque tout sur leur téléphone aujourd’hui, mais pour beaucoup, la façon dont ils épargnent, paient et interagissent avec leur banque est restée inchangée. C’est pourquoi nous travaillons avec des institutions financières de confiance pour créer Plex, un nouveau compte bancaire dédié aux mobiles intégré à Google Pay. Les comptes Plex sont proposés par les banques et les coopératives de crédit, comprennent des comptes chèques et d’épargne sans frais mensuels, frais de découvert ou exigences de solde minimum et vous aident à économiser plus facilement pour atteindre vos objectifs.

Compte Plex dans Google Pay

À partir de 2021, 11 banques et coopératives de crédit, y compris des banques de dépôt appartenant à des minorités, aux États-Unis commenceront à proposer des comptes Plex dans Google Pay. En attendant, vous pouvez rejoindre la liste d’attente sur l’application et être l’un des premiers à demander un compte Plex auprès de Citi ou SFCU.

(c) Google

10 banques partenaires de Google

La mise en place de la souscription de compte bancaire via Google n’est qu’un début. 10 banques sont partenaires de Google, et la firme entend bien développer son activité d’apporteur d’affaires en la matière.

GAFAM : les concurrents de Google dans le secteur de la banque

  • Amazon, compte bancaire JP Morgan,
  • Apple avec son AppleCard (compte bancaire Goldman Sachs),
  • Facebook, WhatsApp Pay, lancé au début novembre en Inde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Plex : le compte bancaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)