Banque/Finance : Nouveau Executive MBA Change Management et Transformation numérique

© stock.adobe.com


Publié le

La transformation numérique des banques s’est encore accélérée pendant la crise. Confrontées à l’augmentation des risques bancaires et des fraudes (cyberattaques, blanchiment, financement du terrorisme), les banques doivent plus que jamais à recruter des salariés capables de gérer les risques de tout ordre.

Executive MBA Change Management et Transformation numérique

Pour répondre à ces besoins, l’ISTEC ouvrira un Executive MBA Change Management et Transformation numérique en septembre 2021. Destinées aux salariés déjà en poste, cette formation répondra notamment aux besoins des banques de recruter des managers capables d’identifier et de gérer les risques bancaires liés à l’évolution numérique.

Le MBA Change Management et Transformation Numérique permet d’appréhender le monde des affaires dans sa globalité à travers sa nouvelle configuration digitalisée.

Brochure ISTEC Executive MBA Change Management et Transformation numérique
ISTEC

Avec la transformation numérique qui s’accélère, il est maintenant nécessaire d’anticiper les nouveaux modèles d’affaires à venir et d’en comprendre la structuration, les mécanismes et le fonctionnement. Plus que former à un métier particulier, le MBA Change Management et Transformation Numérique offre la possibilité de s’engager dans une prospective sur les futurs modèles d’entreprise et les potentialités et opportunités professionnelles et entrepreneuriales qui en émanent. Il procure aux auditeurs l’ensemble des outils et méthodes propices au succès dans un monde mouvant et volatil, avec l’aide des meilleurs professeurs et experts de chaque domaine étudié : nouvelles technologies, cybersécurité, économie du numérique, stratégie, éthique des affaires, risques managériaux, nouvelles criminalités.

Avec les partenaires exclusifs du MBA Change Management et Transformation Numérique, les auditeurs seront parfaitement préparés aux défis futurs. Les plus grands spécialistes interviendront notamment dans le cadre des conférences "Sécurité & Défense Magazine". Une première préparation à la certification ACFE (Association of Certified Fraud Examiners) sera proposée avec le Président du Chapitre franà§ais de l’ACFE. Des chercheurs de l’Observatoire des Criminalités Internationales offriront un éclairage sur leurs dernières expertises et études. Un Study Tour d’une semaine amènera les auditeurs à la rencontre de chefs d’entreprises innovantes et de spécialistes de la cybersécurité. Enfin, les auditeurs accompagneront de manière opérationnelle l’incubateur de l’ISTEC.

Le partenariat avec l’ACFE (Association of Certified Examiners) permettra aux étudiants de suivre une formation sur l’examen des fraudes et de passer s’ils le souhaitent la certification CFE (Certified Fraud Examiners). Des chercheurs de l’Observatoire des Criminalités Internationales offriront un éclairage sur leurs dernières expertises et études.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque/Finance : Nouveau (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)