Banque/Finance : Nouveau Executive MBA Change Management et Transformation numérique

© stock.adobe.com


Publié le

La transformation numérique des banques s’est encore accélérée pendant la crise. Confrontées à l’augmentation des risques bancaires et des fraudes (cyberattaques, blanchiment, financement du terrorisme), les banques doivent plus que jamais à recruter des salariés capables de gérer les risques de tout ordre.

Executive MBA Change Management et Transformation numérique

Pour répondre à ces besoins, l’ISTEC ouvrira un Executive MBA Change Management et Transformation numérique en septembre 2021. Destinées aux salariés déjà en poste, cette formation répondra notamment aux besoins des banques de recruter des managers capables d’identifier et de gérer les risques bancaires liés à l’évolution numérique.

Le MBA Change Management et Transformation Numérique permet d’appréhender le monde des affaires dans sa globalité à travers sa nouvelle configuration digitalisée.

Brochure ISTEC Executive MBA Change Management et Transformation numérique

Avec la transformation numérique qui s’accélère, il est maintenant nécessaire d’anticiper les nouveaux modèles d’affaires à venir et d’en comprendre la structuration, les mécanismes et le fonctionnement. Plus que former à un métier particulier, le MBA Change Management et Transformation Numérique offre la possibilité de s’engager dans une prospective sur les futurs modèles d’entreprise et les potentialités et opportunités professionnelles et entrepreneuriales qui en émanent. Il procure aux auditeurs l’ensemble des outils et méthodes propices au succès dans un monde mouvant et volatil, avec l’aide des meilleurs professeurs et experts de chaque domaine étudié : nouvelles technologies, cybersécurité, économie du numérique, stratégie, éthique des affaires, risques managériaux, nouvelles criminalités.

Avec les partenaires exclusifs du MBA Change Management et Transformation Numérique, les auditeurs seront parfaitement préparés aux défis futurs. Les plus grands spécialistes interviendront notamment dans le cadre des conférences "Sécurité & Défense Magazine". Une première préparation à la certification ACFE (Association of Certified Fraud Examiners) sera proposée avec le Président du Chapitre français de l’ACFE. Des chercheurs de l’Observatoire des Criminalités Internationales offriront un éclairage sur leurs dernières expertises et études. Un Study Tour d’une semaine amènera les auditeurs à la rencontre de chefs d’entreprises innovantes et de spécialistes de la cybersécurité. Enfin, les auditeurs accompagneront de manière opérationnelle l’incubateur de l’ISTEC.

Le partenariat avec l’ACFE (Association of Certified Examiners) permettra aux étudiants de suivre une formation sur l’examen des fraudes et de passer s’ils le souhaitent la certification CFE (Certified Fraud Examiners). Des chercheurs de l’Observatoire des Criminalités Internationales offriront un éclairage sur leurs dernières expertises et études.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Coinbase en bourse : multiplier par 3 le cours de l’action en 2 semaines ?

La valorisation de Coinbase, plateforme d’échanges de cryptoactifs depuis 10 ans, pourrait atteindre rapidement la valorisation de Goldman Sachs, (...)

Livret épargne : 2% pendant 3 mois chez ORANGE BANK, toujours mieux que rien !

Comme en fin d’année dernière, Orange Bank propose une offre promotionnelle sur son livret épargne : un taux boosté de 2% brut applicable pendant 3 (...)

Week-end de Pâques, banques fermées du 2 au 5 avril inclus, anticipez !

Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pâques. Vos opérations bancaires (virements classiques, etc.) ne seront pas (...)

Emploi : le Crédit Agricole d’Ile de France recrute 500 collaborateurs sur 2021

Crédit Agricole d’Ile-de-France, acteur engagé sur le territoire francilien, poursuit sa politique de soutien au marché de l’emploi et notamment (...)

Épargne : la majorité (54%) des jeunes (18 à 30 ans), incapables de gérer seuls leurs finances personnelles ?

Nouveaux résultats pour le moins surprenant du sondage BuzzPress France pour le compte de Vaultia, néobanque à destination des jeunes, publié le 22 (...)

Assurance-vie : jusqu’à 350 euros offerts, à saisir avant le 31 mars 2021

Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré auprès de SwissLife, sans frais sur les versements et plébiscité par la presse financière propose une (...)