
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FS
Selon ses résultats 2011, La Poste affiche un chiffre d’affaires annuel de 21,3 milliards d’euros soit une hausse de 1,9%. Le résultat net du groupe aura néanmoins pris du plomb dans l’aile en 2011.
En effet, le repli des titres grecs détenus par la filiale Banque Postale sur son portefeuille d’obligations souveraines ont tout simplement fondu de 72%. Ainsi, pour combler cette perte, La Poste a dû rééquilibrer ses comptes en les réapprovisionnant de 240 millions d’euros brut. Une charge exceptionnelle qui fait chuter le résultat net de 13.1% à 478 millions d’euros en 2011 contre 550 millions en 2010.
En ce qui concerne l’activité bancaire, La Banque Postale enregistre un Produit Net Bancaire consolidé de 5,2 milliards d’euros, une progression de 0,3 % par rapport à N-1. L’activité 2011 a principalement été soutenue par la production du [a[crédit]a] immobilier, du [a[crédit à la consommation]a] et de l’assurance IARD. En contrepartie, les produits nets d’intérêts sont en repli du fait de l’augmentation des intérêts sur les dépôts et de la baisse des revenus de portefeuille.
La Poste : perspectives 2012
La Poste souhaite stabiliser son chiffre d’affaires en 2012 en développant chaque ligne métier, sa politique d’innovation, sa qualité de service et son ancrage territorial.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)