Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Selon ses résultats 2011, La Poste affiche un chiffre d’affaires annuel de 21,3 milliards d’euros soit une hausse de 1,9%. Le résultat net du groupe aura néanmoins pris du plomb dans l’aile en 2011.
En effet, le repli des titres grecs détenus par la filiale Banque Postale sur son portefeuille d’obligations souveraines ont tout simplement fondu de 72%. Ainsi, pour combler cette perte, La Poste a dû rééquilibrer ses comptes en les réapprovisionnant de 240 millions d’euros brut. Une charge exceptionnelle qui fait chuter le résultat net de 13.1% à 478 millions d’euros en 2011 contre 550 millions en 2010.
En ce qui concerne l’activité bancaire, La Banque Postale enregistre un Produit Net Bancaire consolidé de 5,2 milliards d’euros, une progression de 0,3 % par rapport à N-1. L’activité 2011 a principalement été soutenue par la production du [a[crédit]a] immobilier, du [a[crédit à la consommation]a] et de l’assurance IARD. En contrepartie, les produits nets d’intérêts sont en repli du fait de l’augmentation des intérêts sur les dépôts et de la baisse des revenus de portefeuille.
La Poste : perspectives 2012
La Poste souhaite stabiliser son chiffre d’affaires en 2012 en développant chaque ligne métier, sa politique d’innovation, sa qualité de service et son ancrage territorial.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)