
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
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Publié le par JG , mis à jour le
Mercredi 16 Novembre 2011 à l’occasion du salon Cartes & IDentification qui se tient au Parc des Expositions à Paris jusqu’au 17 novembre, Mastercard a révélé une enquête réalisée par "TechNation" sur l’utilisation des nouvelles technologies de paiement en Europe.
L’étude ainsi présentée portait sur un échantillon de 8000 personnes comprises entre 16 et 64 ans dans plusieurs pays d’Europe (Grande-Bretagne, Turquie, Russie, France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne et Italie)
L’objectif de ce travail a été d’identifier les moyens de paiement qu’utilisent aujourd’hui les consommateurs, et ceux qu’ils pensent utiliser plus fréquemment dans un futur proche.
Parmi l’ensemble des nouveaux moyens de paiement, on englobe evidemment tout ce qui touche au E-commerce, c’est à dire l’ensemble des achats qui sont effectués sur internet.
L’année dernière, le total des paiements sur internet atteignait un chiffre record de 17,9 milliards de transactions (un chiffre qui devrait évolué constamment de près de 20% par an dans les années à venir). La vente sur internet est donc devenu incontournable et devrait devenir la forme de commerce la plus utilisée dans un futur proche.
Le graphique ci-dessous souligne en tout cas l’accélération de son utilisation par l’ensemble des population depuis 5 ans et dans les années à venir.
Sur l’ensemble de ces transactions internet, ce sont bien sûr les paiements par cartes bancaires qui dominent, mais les paiements via téléphones portables sont en pleine explosion.
Avec 4,6 milliards de transactions par "m-payment" en 2010, l’expansion de ce nouveau système de paiement devrait atteindre des taux records proche des 50% par an jusqu’en 2013 et devrait bientôt se généralier dans le monde entier.
L’étude souligne aussi que parmi les "early adopters" (les individus ayant au moins 4 moyens de connections internet et au moins 4 appareils utilisant internet), 20% des européens considèrent le téléphone portable comme le moyen de paiement le plus commode. Un chiffre qui monte à 30% aux Etats-Unis, 65% en Inde et plus de 85% en Chine.
De plus, sur les 8000 personnes intérogées dans le cadre de l’enquête, 60% des français, irlandais et espagnols affirmaient utiliser au moins une fois par mois une application bancaire ou de finance sur leur téléphone portable. Une statistique montant même jusqu’à 75% des tchèques et des polonais, mais qui ne concernerait que 35% des britanniques et des danois.
Au final, Internet a clairement bouleversé les habitudes des personnes et une sorte de "culture de l’immédiat" c’est désormais mise en place. Cette nouvelle donne a complètement changé les moyens de paiements et les technologies à notre disposition ne feront qu’accentuer ce mouvement dans le monde entier.
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