Banque : Encore des inquiétudes pour UBS, pertes au premier trimestre 2009

© stock.adobe.com


Publié le

UBSUBS, alerte rouge}}}

UBS, première banque Suisse a confirmé aujourd’hui ses principaux chiffres trimestriels. Le groupe a annoncé une perte nette de 2 milliards de francs Suisse. Dans son communiqué, le leader mondial de la gestion de fortune indique une chute nette de capitaux de 14,9 milliards de francs suisse entre Janvier et Mars. La banque a notamment subi une perte de 600 millions après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS « Pactual  » le 20 avril.

UBSUBS, previsions négatives}}}

UBS reste prudent sur l’avenir de ses objectifs à court et long terme, selon elle "l’économie réelle n’a cessé de se détériorer et cela pèsera sur la constitution de provisions en rapport avec le crédit ces prochains trimestres". La banque supprimera dans les jours qui viennent 8.700 postes, dont 2.500 en Suisse.

banqueEurope2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Encore des inquiétude Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)