Banque : Encore des inquiétudes pour UBS, pertes au premier trimestre 2009

© stock.adobe.com


Publié le

UBSUBS, alerte rouge}}}

UBS, première banque Suisse a confirmé aujourd’hui ses principaux chiffres trimestriels. Le groupe a annoncé une perte nette de 2 milliards de francs Suisse. Dans son communiqué, le leader mondial de la gestion de fortune indique une chute nette de capitaux de 14,9 milliards de francs suisse entre Janvier et Mars. La banque a notamment subi une perte de 600 millions après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS « Pactual  » le 20 avril.

UBSUBS, previsions négatives}}}

UBS reste prudent sur l’avenir de ses objectifs à court et long terme, selon elle "l’économie réelle n’a cessé de se détériorer et cela pèsera sur la constitution de provisions en rapport avec le crédit ces prochains trimestres". La banque supprimera dans les jours qui viennent 8.700 postes, dont 2.500 en Suisse.

banqueEurope2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Encore des inquiétude Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)