Banque en ligne : une nouvelle plateforme de sécurité signée IBM et Gemalto

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : Gemalto et IBM s’associent pour plus de sécurité !

IBM, le constructeur informatique, et Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, viennent d’annoncer leur association pour la commercialisation d’une plateforme de sécurité spécialement conçue pour la banque en ligne.

Celle-ci présente un très haut niveau de sécurité et de polyvalence et prend désormais en charge une gamme encore plus large de technologies. La plateforme est certifiée pour fonctionner avec plus de 30 dispositifs d’authentification - tokens physiques et applications mobiles - développés par 20 fournisseurs différents. Ezio eBanking Server est disponible mondialement, directement auprès de Gemalto et également chez IBM Global Business Services.

Le serveur d’authentification forte de Gemalto est la première solution à être compatible avec les principales technologies brevetées et les normes ouvertes les plus courantes. Il prend en charge tous types de tokens à double facteur d’authentification, notamment OTP, PKI, OATH et autres solutions logicielles.

Un partenariat solide

Pour les banques, l’interopérabilité de la plateforme avec les infrastructures existantes offre de nouvelles perspectives dans les domaines de la segmentation de la clientèle, de la stratégie multi canal, ainsi qu’un choix plus large de facteurs de forme. Ezio eBanking Server existe en deux versions : une « Appliance  » prête à l’emploi et un kit logiciel compatible avec l’architecture d’authentification préexistante.

« Notre capacité à délivrer des solutions d’authentification forte est un élément critique pour nos clients, notamment pour ceux du secteur de la banque  », explique dans un communiqué le manager général d’IBM Security Services, Kris Lovejoy

« Intégrer Ezio eBanking Server à notre offre IBM Total Authentication Solution permettra à IBM comme à Gemalto de répondre à la demande croissante avec des solutions encore plus complètes et flexibles  », poursuit-il.

Gemalto - IBM : une association évidente

Ezio eBanking Server est au cÅ“ur de la gamme de solutions de banque en ligne de Gemalto, parmi lesquels on retrouve des applications mobiles, Display Cards, tokens USB, lecteurs de carte et des kits de développement logiciel. à ce jour, Gemalto a conçu, produit et livré plus de 70 millions de dispositifs Ezio à des banques dans le monde.

IBM Security Services propose la gamme la plus large et la plus innovante du marché en matière de solutions de gestion des risques. Ses solutions simples à intégrer protègent contre les menaces tout en réduisant les coûts. IBM Security Services grâce à son expérience et son expertise offre un ensemble de solutions intégrées allant du conseil en sécurité jusqu’à la mise en Å“uvre de services de sécurité managés pour et depuis le Cloud.

banque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)