Banque en ligne : une nouvelle plateforme de sécurité signée IBM et Gemalto

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque en ligne : Gemalto et IBM s’associent pour plus de sécurité !

IBM, le constructeur informatique, et Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, viennent d’annoncer leur association pour la commercialisation d’une plateforme de sécurité spécialement conçue pour la banque en ligne.

Celle-ci présente un très haut niveau de sécurité et de polyvalence et prend désormais en charge une gamme encore plus large de technologies. La plateforme est certifiée pour fonctionner avec plus de 30 dispositifs d’authentification - tokens physiques et applications mobiles - développés par 20 fournisseurs différents. Ezio eBanking Server est disponible mondialement, directement auprès de Gemalto et également chez IBM Global Business Services.

Le serveur d’authentification forte de Gemalto est la première solution à être compatible avec les principales technologies brevetées et les normes ouvertes les plus courantes. Il prend en charge tous types de tokens à double facteur d’authentification, notamment OTP, PKI, OATH et autres solutions logicielles.

**Un partenariat solide

Pour les banques, l’interopérabilité de la plateforme avec les infrastructures existantes offre de nouvelles perspectives dans les domaines de la segmentation de la clientèle, de la stratégie multi canal, ainsi qu’un choix plus large de facteurs de forme. Ezio eBanking Server existe en deux versions : une « Appliance » prête à l’emploi et un kit logiciel compatible avec l’architecture d’authentification préexistante.

« Notre capacité à délivrer des solutions d’authentification forte est un élément critique pour nos clients, notamment pour ceux du secteur de la banque », explique dans un communiqué le manager général d’IBM Security Services, Kris Lovejoy

« Intégrer Ezio eBanking Server à notre offre IBM Total Authentication Solution permettra à IBM comme à Gemalto de répondre à la demande croissante avec des solutions encore plus complètes et flexibles », poursuit-il.

**Gemalto - IBM : une association évidente

Ezio eBanking Server est au cĹ“ur de la gamme de solutions de banque en ligne de Gemalto, parmi lesquels on retrouve des applications mobiles, Display Cards, tokens USB, lecteurs de carte et des kits de développement logiciel. à ce jour, Gemalto a conçu, produit et livré plus de 70 millions de dispositifs Ezio à des banques dans le monde.

IBM Security Services propose la gamme la plus large et la plus innovante du marché en matière de solutions de gestion des risques. Ses solutions simples à intégrer protègent contre les menaces tout en réduisant les coûts. IBM Security Services grâce à son expérience et son expertise offre un ensemble de solutions intégrées allant du conseil en sécurité jusqu’à la mise en Ĺ“uvre de services de sécurité managés pour et depuis le Cloud.

banque en ligne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)