Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
IBM, le constructeur informatique, et Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, viennent d’annoncer leur association pour la commercialisation d’une plateforme de sécurité spécialement conçue pour la banque en ligne.
Celle-ci présente un très haut niveau de sécurité et de polyvalence et prend désormais en charge une gamme encore plus large de technologies. La plateforme est certifiée pour fonctionner avec plus de 30 dispositifs d’authentification - tokens physiques et applications mobiles - développés par 20 fournisseurs différents. Ezio eBanking Server est disponible mondialement, directement auprès de Gemalto et également chez IBM Global Business Services.
Le serveur d’authentification forte de Gemalto est la première solution à être compatible avec les principales technologies brevetées et les normes ouvertes les plus courantes. Il prend en charge tous types de tokens à double facteur d’authentification, notamment OTP, PKI, OATH et autres solutions logicielles.
Pour les banques, l’interopérabilité de la plateforme avec les infrastructures existantes offre de nouvelles perspectives dans les domaines de la segmentation de la clientèle, de la stratégie multi canal, ainsi qu’un choix plus large de facteurs de forme. Ezio eBanking Server existe en deux versions : une « Appliance » prête à l’emploi et un kit logiciel compatible avec l’architecture d’authentification préexistante.
« Notre capacité à délivrer des solutions d’authentification forte est un élément critique pour nos clients, notamment pour ceux du secteur de la banque », explique dans un communiqué le manager général d’IBM Security Services, Kris Lovejoy
« Intégrer Ezio eBanking Server à notre offre IBM Total Authentication Solution permettra à IBM comme à Gemalto de répondre à la demande croissante avec des solutions encore plus complètes et flexibles », poursuit-il.
Ezio eBanking Server est au cĹ“ur de la gamme de solutions de banque en ligne de Gemalto, parmi lesquels on retrouve des applications mobiles, Display Cards, tokens USB, lecteurs de carte et des kits de développement logiciel. à ce jour, Gemalto a conçu, produit et livré plus de 70 millions de dispositifs Ezio à des banques dans le monde.
IBM Security Services propose la gamme la plus large et la plus innovante du marché en matière de solutions de gestion des risques. Ses solutions simples à intégrer protègent contre les menaces tout en réduisant les coûts. IBM Security Services grâce à son expérience et son expertise offre un ensemble de solutions intégrées allant du conseil en sécurité jusqu’à la mise en Ĺ“uvre de services de sécurité managés pour et depuis le Cloud.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)