Banque en ligne : une nouvelle plateforme de sécurité signée IBM et Gemalto

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : Gemalto et IBM s’associent pour plus de sécurité !

IBM, le constructeur informatique, et Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, viennent d’annoncer leur association pour la commercialisation d’une plateforme de sécurité spécialement conçue pour la banque en ligne.

Celle-ci présente un très haut niveau de sécurité et de polyvalence et prend désormais en charge une gamme encore plus large de technologies. La plateforme est certifiée pour fonctionner avec plus de 30 dispositifs d’authentification - tokens physiques et applications mobiles - développés par 20 fournisseurs différents. Ezio eBanking Server est disponible mondialement, directement auprès de Gemalto et également chez IBM Global Business Services.

Le serveur d’authentification forte de Gemalto est la première solution à être compatible avec les principales technologies brevetées et les normes ouvertes les plus courantes. Il prend en charge tous types de tokens à double facteur d’authentification, notamment OTP, PKI, OATH et autres solutions logicielles.

Un partenariat solide

Pour les banques, l’interopérabilité de la plateforme avec les infrastructures existantes offre de nouvelles perspectives dans les domaines de la segmentation de la clientèle, de la stratégie multi canal, ainsi qu’un choix plus large de facteurs de forme. Ezio eBanking Server existe en deux versions : une « Appliance  » prête à l’emploi et un kit logiciel compatible avec l’architecture d’authentification préexistante.

« Notre capacité à délivrer des solutions d’authentification forte est un élément critique pour nos clients, notamment pour ceux du secteur de la banque  », explique dans un communiqué le manager général d’IBM Security Services, Kris Lovejoy

« Intégrer Ezio eBanking Server à notre offre IBM Total Authentication Solution permettra à IBM comme à Gemalto de répondre à la demande croissante avec des solutions encore plus complètes et flexibles  », poursuit-il.

Gemalto - IBM : une association évidente

Ezio eBanking Server est au cÅ“ur de la gamme de solutions de banque en ligne de Gemalto, parmi lesquels on retrouve des applications mobiles, Display Cards, tokens USB, lecteurs de carte et des kits de développement logiciel. à ce jour, Gemalto a conçu, produit et livré plus de 70 millions de dispositifs Ezio à des banques dans le monde.

IBM Security Services propose la gamme la plus large et la plus innovante du marché en matière de solutions de gestion des risques. Ses solutions simples à intégrer protègent contre les menaces tout en réduisant les coûts. IBM Security Services grâce à son expérience et son expertise offre un ensemble de solutions intégrées allant du conseil en sécurité jusqu’à la mise en Å“uvre de services de sécurité managés pour et depuis le Cloud.

banque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)