Banque en ligne : Société Générale renforce son dispositif multicanal

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : objectif, devenir banque relationnelle de référence

Dans le cadre d’Ambition SG 2015, l’enjeu principal de Société Générale est de devenir La Banque Relationnelle de référence en matière de Satisfaction Client, particuliers, entreprises et professionnels. Dans cette perspective, Société Générale consolide, au sein de la Banque de Détail en France, son dispositif multicanal en créant une seule Direction dont la responsabilité est confiée à Erik Songeur.

Un des principaux objectifs de la « Direction du Multicanal  » est de faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences, tout en valorisant son modèle quasi-unique d’un conseiller clientèle dédié.

La nouvelle direction supervisera :
 la stratégie et la conception du multicanal
 le développement de chaque canal et l’articulation des process
 la responsabilité opérationnelle des Centres de relation client
 l’exploitation d’internet
 la mise en place de l’Agence Directe

Société Générale : lancement d’une banque en ligne au printemps 2011

Pour enrichir son dispositif de distribution, Société Générale lancera au printemps 2011, l’Agence Directe, banque 100% en ligne, qui gérera la relation avec ses clients à distance. Société Générale offrira, via cette Agence, les mêmes services que ceux proposés dans les agences du réseau physique, y compris les [a[crédits]a], à des tarifs identiques.

Elle facilitera ainsi la vie de ses clients qui ne souhaitent pas se déplacer vers leur banque pour effectuer leurs opérations et qui ne sont pas attachés à une relation en face à face. Un conseiller clientèle leur sera dédié, avec lequel ils pourront communiquer directement sur des plages horaires adaptées.

Société Générale offre à ses clients la possibilité de choisir le canal (internet, téléphone, mobile, iPhone®, courrier, fax….) avec lequel ils souhaitent communiquer avec leur banque, quand ils veulent, d’où ils veulent et comme ils veulent. La création de l’Agence Directe est une nouvelle illustration de cette stratégie de s’adapter aux nouveaux usages bancaires et de valoriser la relation entre la banque et ses clients.

(Source SG)

Société GénéraleBanque de détail

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : Société Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.