Banque en ligne : Société Générale renforce son dispositif multicanal

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : objectif, devenir banque relationnelle de référence

Dans le cadre d’Ambition SG 2015, l’enjeu principal de Société Générale est de devenir La Banque Relationnelle de référence en matière de Satisfaction Client, particuliers, entreprises et professionnels. Dans cette perspective, Société Générale consolide, au sein de la Banque de Détail en France, son dispositif multicanal en créant une seule Direction dont la responsabilité est confiée à Erik Songeur.

Un des principaux objectifs de la « Direction du Multicanal  » est de faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences, tout en valorisant son modèle quasi-unique d’un conseiller clientèle dédié.

La nouvelle direction supervisera :
 la stratégie et la conception du multicanal
 le développement de chaque canal et l’articulation des process
 la responsabilité opérationnelle des Centres de relation client
 l’exploitation d’internet
 la mise en place de l’Agence Directe

Société Générale : lancement d’une banque en ligne au printemps 2011

Pour enrichir son dispositif de distribution, Société Générale lancera au printemps 2011, l’Agence Directe, banque 100% en ligne, qui gérera la relation avec ses clients à distance. Société Générale offrira, via cette Agence, les mêmes services que ceux proposés dans les agences du réseau physique, y compris les [a[crédits]a], à des tarifs identiques.

Elle facilitera ainsi la vie de ses clients qui ne souhaitent pas se déplacer vers leur banque pour effectuer leurs opérations et qui ne sont pas attachés à une relation en face à face. Un conseiller clientèle leur sera dédié, avec lequel ils pourront communiquer directement sur des plages horaires adaptées.

Société Générale offre à ses clients la possibilité de choisir le canal (internet, téléphone, mobile, iPhone®, courrier, fax….) avec lequel ils souhaitent communiquer avec leur banque, quand ils veulent, d’où ils veulent et comme ils veulent. La création de l’Agence Directe est une nouvelle illustration de cette stratégie de s’adapter aux nouveaux usages bancaires et de valoriser la relation entre la banque et ses clients.

(Source SG)

Société GénéraleBanque de détail

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : Société Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.