Banque en ligne : Société Générale renforce son dispositif multicanal

© stock.adobe.com


Publié le

**Société Générale : objectif, devenir banque relationnelle de référence

Dans le cadre d’Ambition SG 2015, l’enjeu principal de Société Générale est de devenir La Banque Relationnelle de référence en matière de Satisfaction Client, particuliers, entreprises et professionnels. Dans cette perspective, Société Générale consolide, au sein de la Banque de Détail en France, son dispositif multicanal en créant une seule Direction dont la responsabilité est confiée à Erik Songeur.

Un des principaux objectifs de la « Direction du Multicanal » est de faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences, tout en valorisant son modèle quasi-unique d’un conseiller clientèle dédié.

La nouvelle direction supervisera :
- la stratégie et la conception du multicanal
- le développement de chaque canal et l’articulation des process
- la responsabilité opérationnelle des Centres de relation client
- l’exploitation d’internet
- la mise en place de l’Agence Directe

**Société Générale : lancement d’une banque en ligne au printemps 2011

Pour enrichir son dispositif de distribution, Société Générale lancera au printemps 2011, l’Agence Directe, banque 100% en ligne, qui gérera la relation avec ses clients à distance. Société Générale offrira, via cette Agence, les mêmes services que ceux proposés dans les agences du réseau physique, y compris les [a[crédits]a], à des tarifs identiques.

Elle facilitera ainsi la vie de ses clients qui ne souhaitent pas se déplacer vers leur banque pour effectuer leurs opérations et qui ne sont pas attachés à une relation en face à face. Un conseiller clientèle leur sera dédié, avec lequel ils pourront communiquer directement sur des plages horaires adaptées.

Société Générale offre à ses clients la possibilité de choisir le canal (internet, téléphone, mobile, iPhone®, courrier, fax….) avec lequel ils souhaitent communiquer avec leur banque, quand ils veulent, d’où ils veulent et comme ils veulent. La création de l’Agence Directe est une nouvelle illustration de cette stratégie de s’adapter aux nouveaux usages bancaires et de valoriser la relation entre la banque et ses clients.

(Source SG)

Société GénéraleBanque de détail

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)