
Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...
Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Publié le par Banketto FR
Dans le cadre d’Ambition SG 2015, l’enjeu principal de Société Générale est de devenir La Banque Relationnelle de référence en matière de Satisfaction Client, particuliers, entreprises et professionnels. Dans cette perspective, Société Générale consolide, au sein de la Banque de Détail en France, son dispositif multicanal en créant une seule Direction dont la responsabilité est confiée à Erik Songeur.
Un des principaux objectifs de la « Direction du Multicanal  » est de faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences, tout en valorisant son modèle quasi-unique d’un conseiller clientèle dédié.
La nouvelle direction supervisera :
– la stratégie et la conception du multicanal
– le développement de chaque canal et l’articulation des process
– la responsabilité opérationnelle des Centres de relation client
– l’exploitation d’internet
– la mise en place de l’Agence Directe
Pour enrichir son dispositif de distribution, Société Générale lancera au printemps 2011, l’Agence Directe, banque 100% en ligne, qui gérera la relation avec ses clients à distance. Société Générale offrira, via cette Agence, les mêmes services que ceux proposés dans les agences du réseau physique, y compris les [a[crédits]a], à des tarifs identiques.
Elle facilitera ainsi la vie de ses clients qui ne souhaitent pas se déplacer vers leur banque pour effectuer leurs opérations et qui ne sont pas attachés à une relation en face à face. Un conseiller clientèle leur sera dédié, avec lequel ils pourront communiquer directement sur des plages horaires adaptées.
Société Générale offre à ses clients la possibilité de choisir le canal (internet, téléphone, mobile, iPhone®, courrier, fax….) avec lequel ils souhaitent communiquer avec leur banque, quand ils veulent, d’où ils veulent et comme ils veulent. La création de l’Agence Directe est une nouvelle illustration de cette stratégie de s’adapter aux nouveaux usages bancaires et de valoriser la relation entre la banque et ses clients.
(Source SG)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)