
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par Banketto FR
Disponible sur l’App Store, l’application "Suivi Crédits" de monabanq. permet de suivre, de façon sécurisée, l’évolution de ses crédits. Plus qu’un outil de simulation de crédits, l’application permet par exemple de suivre en temps réel l’état de ses remboursements.
L’application permet de suivre et gérer directement à partir de son iPhone l’ensemble de ses crédits et de ses emprunts.
Pour cela, l’utilisateur enregistre l’ensemble de ses crédits (crédits auto, moto, travaux, crédits immobiliers, etc.) et obtient en quelques clics une vision globale ou détaillée de l’amortissement de chacun de ses crédits.
– Visibilité de l’ensemble des crédits en cours et leur statut (reste à rembourser, durée, mensualité…) grâce à une page synthétique,
– Vue détaillée sous forme de graphe, interactive de façon tactile, de chacun des emprunts permet de suivre l’amortissement dans le temps avec la possibilité d’en connaître les détails à la période de son choix,
– Possibilité de simuler les remboursements anticipés et de voir leur impact sur la capacité d’emprunt,
– Simulation des sommes que l’on peut emprunter en fonction du projet de son choix : immobilier, auto, moto, travaux, ou en utilisant les différents critères : durée, montant, projet, taux, etc...
FS avec CP monabanq.
Infos plus : Interview exclusive de Nathalie Florent, Le marché de la banque en ligne est en pleine croissance...

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)