Banque en ligne : ING Direct Canada cédé à la banque Scotia

© stock.adobe.com


Publié le

Le fleuron de la banque en ligne cédé à la banque Scotia

ING Direct Canada est la première banque historique d’ING Direct. Véritable pépite, la banque en ligne a réalisé une percée sans précédent sur le monde du bancaire online. Son actionnaire, l’assureur ING reste cependant en proie à de grandes difficultés financières, débutées avec la crise des subprimes. En recherche de cash pour se maintenir à flots, l’assureur vend donc ses pépites au prix fort. Après avoir cédé ING Direct USA, c’est au tour d’ING Direct Canada de changer de propriétaire.

Le bancassureur néerlandais ING a ainsi annoncé mercredi avoir conclu un accord pour la vente de sa filiale canadienne de banque en ligne ING Direct Canada à la banque Scotia pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.

La transaction doit être soumise aux autorités régulatrices compétentes et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012, a indiqué ING, précisant que sa filiale canadienne, lancée en 1997, compte plus de 1.100 employés et environ 1,8 million de clients.

ING Direct UK est également en vente

Les mises en vente continuent pour ING. La filiale britannique est concernée. Mais les filiales de banque en ligne allemande, australienne, autrichienne, française (ING Direct), italienne et espagnole ne sont pas concernées par l’annonce de mercredi.

ING Directbanque en ligne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)