Banque en ligne : ING Direct Canada cédé à la banque Scotia

© stock.adobe.com


Publié le

Le fleuron de la banque en ligne cédé à la banque Scotia

ING Direct Canada est la première banque historique d’ING Direct. Véritable pépite, la banque en ligne a réalisé une percée sans précédent sur le monde du bancaire online. Son actionnaire, l’assureur ING reste cependant en proie à de grandes difficultés financières, débutées avec la crise des subprimes. En recherche de cash pour se maintenir à flots, l’assureur vend donc ses pépites au prix fort. Après avoir cédé ING Direct USA, c’est au tour d’ING Direct Canada de changer de propriétaire.

Le bancassureur néerlandais ING a ainsi annoncé mercredi avoir conclu un accord pour la vente de sa filiale canadienne de banque en ligne ING Direct Canada à la banque Scotia pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.

La transaction doit être soumise aux autorités régulatrices compétentes et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012, a indiqué ING, précisant que sa filiale canadienne, lancée en 1997, compte plus de 1.100 employés et environ 1,8 million de clients.

ING Direct UK est également en vente

Les mises en vente continuent pour ING. La filiale britannique est concernée. Mais les filiales de banque en ligne allemande, australienne, autrichienne, française (ing direct), italienne et espagnole ne sont pas concernées par l’annonce de mercredi.

ING Directbanque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : ING Direct Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)