Banque en ligne : ING Direct Canada cédé à la banque Scotia

© stock.adobe.com


Publié le

Le fleuron de la banque en ligne cédé à la banque Scotia

ING Direct Canada est la première banque historique d’ING Direct. Véritable pépite, la banque en ligne a réalisé une percée sans précédent sur le monde du bancaire online. Son actionnaire, l’assureur ING reste cependant en proie à de grandes difficultés financières, débutées avec la crise des subprimes. En recherche de cash pour se maintenir à flots, l’assureur vend donc ses pépites au prix fort. Après avoir cédé ING Direct USA, c’est au tour d’ING Direct Canada de changer de propriétaire.

Le bancassureur néerlandais ING a ainsi annoncé mercredi avoir conclu un accord pour la vente de sa filiale canadienne de banque en ligne ING Direct Canada à la banque Scotia pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.

La transaction doit être soumise aux autorités régulatrices compétentes et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012, a indiqué ING, précisant que sa filiale canadienne, lancée en 1997, compte plus de 1.100 employés et environ 1,8 million de clients.

ING Direct UK est également en vente

Les mises en vente continuent pour ING. La filiale britannique est concernée. Mais les filiales de banque en ligne allemande, australienne, autrichienne, française (ing direct), italienne et espagnole ne sont pas concernées par l’annonce de mercredi.

ING Directbanque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : ING Direct Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)