
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par AA , mis à jour le
Fun radio, filiale du pôle radio de RTL lance en association avec le crédit la première banque 100% en ligne destinée aux 13/25 ans disponible au premier semestre 2011.
Si les services de banque en ligne ne date pas d’hier, l’offre de Fun radio sera la première sur le marché à être exclusivement réservée et adaptée aux ados et jeunes adultes. Cette clientèle était pour le moment laissé de coté par les banques en ligne. Forcé de constater que cette tranche d’âge n’est pas une priorité pour les banques. Une clientèle certes peu fortunée, qui épargne peu, mais qui consomme et peut représenter un réel marché.
Mais également une tranche d’âge difficile à gérer. En effet, les besoin des jeunes évoluent très vite, et un ado de 13 ans n’ a pas les même besoins et attentes qu’un jeune de 18 ou de 25 ans. Fun radio et le [a[crédit]a] mutuel se sont attelés à fournir des offres et des services spécifiques à chaque tranche d’âge et ainsi séduire les nombreux jeunes auditeurs de la radio.
L’offre banque en ligne de Fun radio/[a[Crédit]a] Mutuel, proposera des services bancaires adaptés à 3 tranches d’âge ( 13/17 ans, 15/18 ans, 18 et +).
Pour les plus jeunes , il sera surtout question de gérer l’argent de poche et l’enveloppe de noël de mamie. Pour eux sera proposé un porte monnaie électronique, le Pay2you, déjà actif au [a[crédit mutuel]a]. Il permet d’effectuer des achats en ligne ou des virements à autrui.
Le compte bancaire pourra être alimenté en ligne par les parents, et n’offrira pas de découvert autorisé. Il sera également possible de faire une demande de carte de retrait.
A la majorité, l’offre offrira les mêmes offres qu’un compte courant classique.
Par contre aucuns produits d’épargne ne seront proposés, ni livret d’épargne, ni assurance-vie , ni même un livret jeune.
L’offre se concentre sur la gestion de l ’argent courant et les besoins immédiats des jeunes.
le chéquier ne sera pas proposé de façon systématique comme dans beaucoup d’autres banque. les jeunes n’utilise pratiquement pas le chèque contrairement à leur ainés. Il pourront toutefois en faire la demande s’ils le désirent.
En ne proposant aucune offre d’épargne, la banque en ligne envisage peut être de faire des bénéfices sur les offres parallèles (assurance scooter, téléphone mobile...) sans quoi la rentabilité risque d’être difficile.
La banque en ligne compte fidéliser sa clientèle principalement à l’aide de Fun radio et de son expérience avec le jeune public.
Les jeunes clients, pourront bénéficier d’offres exclusives : places de concert, visites des coulisses de la radio, avant premières, bon plans... tout cela diffusé largement sur le sondes et via les réseaux intracommunautaires très prisés des jeunes.
Rendez vous début 2011, pour savoir si les jeunes et cette toute nouvelle banque en ligne seront sur la même longueur d’onde.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.