Banque en ligne : Fun radio lance une banque en ligne interdite aux parents

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Fun radio, filiale du pôle radio de RTL lance en association avec le crédit la première banque 100% en ligne destinée aux 13/25 ans disponible au premier semestre 2011.

Fun radio/Crédit Mutuel Arkéa : la 1ère banque en ligne des 13/25 ans

Si les services de banque en ligne ne date pas d’hier, l’offre de Fun radio sera la première sur le marché à être exclusivement réservée et adaptée aux ados et jeunes adultes. Cette clientèle était pour le moment laissé de coté par les banques en ligne. Forcé de constater que cette tranche d’âge n’est pas une priorité pour les banques. Une clientèle certes peu fortunée, qui épargne peu, mais qui consomme et peut représenter un réel marché.

Mais également une tranche d’âge difficile à gérer. En effet, les besoin des jeunes évoluent très vite, et un ado de 13 ans n’ a pas les même besoins et attentes qu’un jeune de 18 ou de 25 ans. Fun radio et le [a[crédit]a] mutuel se sont attelés à fournir des offres et des services spécifiques à chaque tranche d’âge et ainsi séduire les nombreux jeunes auditeurs de la radio.

Fun radio/Crédit Mutuel Arkéa : un gestion de l’argent mais sans épargne

L’offre banque en ligne de Fun radio/[a[Crédit]a] Mutuel, proposera des services bancaires adaptés à 3 tranches d’âge ( 13/17 ans, 15/18 ans, 18 et +).

Pour les plus jeunes , il sera surtout question de gérer l’argent de poche et l’enveloppe de noël de mamie. Pour eux sera proposé un porte monnaie électronique, le Pay2you, déjà actif au [a[crédit mutuel]a]. Il permet d’effectuer des achats en ligne ou des virements à autrui.

Le compte bancaire pourra être alimenté en ligne par les parents, et n’offrira pas de découvert autorisé. Il sera également possible de faire une demande de carte de retrait.

A la majorité, l’offre offrira les mêmes offres qu’un compte courant classique.
Par contre aucuns produits d’épargne ne seront proposés, ni livret d’épargne, ni assurance-vie , ni même un livret jeune.
L’offre se concentre sur la gestion de l ’argent courant et les besoins immédiats des jeunes.

le chéquier ne sera pas proposé de façon systématique comme dans beaucoup d’autres banque. les jeunes n’utilise pratiquement pas le chèque contrairement à leur ainés. Il pourront toutefois en faire la demande s’ils le désirent.

En ne proposant aucune offre d’épargne, la banque en ligne envisage peut être de faire des bénéfices sur les offres parallèles (assurance scooter, téléphone mobile...) sans quoi la rentabilité risque d’être difficile.

Fun radio/Crédit Mutuel Arkéa : une banque en ligne à l’écoute des plus jeunes

La banque en ligne compte fidéliser sa clientèle principalement à l’aide de Fun radio et de son expérience avec le jeune public.

Les jeunes clients, pourront bénéficier d’offres exclusives : places de concert, visites des coulisses de la radio, avant premières, bon plans... tout cela diffusé largement sur le sondes et via les réseaux intracommunautaires très prisés des jeunes.

Rendez vous début 2011, pour savoir si les jeunes et cette toute nouvelle banque en ligne seront sur la même longueur d’onde.

Carte bancaireCompte courantCompte bancaireBanque en lignecrédit mutuelService clientServices bancaires

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Crédit Agricole : 3 890 millions d’euros de résultats avant impôt en 9 mois, la crise, quelle crise ?

Au troisième trimestre 2020, le résultat net part du Groupe publié du Groupe Crédit Agricole ressort à 1 769 millions d’euros, contre 1 849 millions (...)

Néobanque / Offres d’emploi : Qonto, en fort développement, lance un recrutement de 50 nouveaux postes

Qonto ouvre 50 nouveaux postes pour continuer d’innover au service des entrepreneurs français et européens.

BNP Paribas : des résultats du 3e trimestre 2020 résilients

BNP Paribas a publié ses résultats du 3e trimestre 2020. De quoi rassurer les Français avec le système financier, la banque ne connaît pas (...)

Le contrat d’assurance-vie CORUM Life évolue, allocation des dividendes des SCPI

Le jeune contrat d’assurance-vie CORUM Life, permettant d’investir sur les SCPI CORUM, évolue. Les dividendes versés des SCPI seront désormais (...)

Nouveauté Monabanq : votre carte Visa Premier remboursée, sans condition de revenus !

La banque en ligne Monabanq fait passer une nouvelle fois les gens avant l’argent. La banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à (...)

Confinement : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?

Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une (...)