
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
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Publié le par AA , mis à jour le
Fun radio, filiale du pôle radio de RTL lance en association avec le crédit la première banque 100% en ligne destinée aux 13/25 ans disponible au premier semestre 2011.
Si les services de banque en ligne ne date pas d’hier, l’offre de Fun radio sera la première sur le marché à être exclusivement réservée et adaptée aux ados et jeunes adultes. Cette clientèle était pour le moment laissé de coté par les banques en ligne. Forcé de constater que cette tranche d’âge n’est pas une priorité pour les banques. Une clientèle certes peu fortunée, qui épargne peu, mais qui consomme et peut représenter un réel marché.
Mais également une tranche d’âge difficile à gérer. En effet, les besoin des jeunes évoluent très vite, et un ado de 13 ans n’ a pas les même besoins et attentes qu’un jeune de 18 ou de 25 ans. Fun radio et le [a[crédit]a] mutuel se sont attelés à fournir des offres et des services spécifiques à chaque tranche d’âge et ainsi séduire les nombreux jeunes auditeurs de la radio.
L’offre banque en ligne de Fun radio/[a[Crédit]a] Mutuel, proposera des services bancaires adaptés à 3 tranches d’âge ( 13/17 ans, 15/18 ans, 18 et +).
Pour les plus jeunes , il sera surtout question de gérer l’argent de poche et l’enveloppe de noël de mamie. Pour eux sera proposé un porte monnaie électronique, le Pay2you, déjà actif au [a[crédit mutuel]a]. Il permet d’effectuer des achats en ligne ou des virements à autrui.
Le compte bancaire pourra être alimenté en ligne par les parents, et n’offrira pas de découvert autorisé. Il sera également possible de faire une demande de carte de retrait.
A la majorité, l’offre offrira les mêmes offres qu’un compte courant classique.
Par contre aucuns produits d’épargne ne seront proposés, ni livret d’épargne, ni assurance-vie , ni même un livret jeune.
L’offre se concentre sur la gestion de l ’argent courant et les besoins immédiats des jeunes.
le chéquier ne sera pas proposé de façon systématique comme dans beaucoup d’autres banque. les jeunes n’utilise pratiquement pas le chèque contrairement à leur ainés. Il pourront toutefois en faire la demande s’ils le désirent.
En ne proposant aucune offre d’épargne, la banque en ligne envisage peut être de faire des bénéfices sur les offres parallèles (assurance scooter, téléphone mobile...) sans quoi la rentabilité risque d’être difficile.
La banque en ligne compte fidéliser sa clientèle principalement à l’aide de Fun radio et de son expérience avec le jeune public.
Les jeunes clients, pourront bénéficier d’offres exclusives : places de concert, visites des coulisses de la radio, avant premières, bon plans... tout cela diffusé largement sur le sondes et via les réseaux intracommunautaires très prisés des jeunes.
Rendez vous début 2011, pour savoir si les jeunes et cette toute nouvelle banque en ligne seront sur la même longueur d’onde.
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