Hello bank ! passe un cap
Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.
Publié le par Banketto FR
En mars 2010, 8 Internautes sur 10 gèrent leurs comptes bancaires, produits financiers, crédits ou assurances sur Internet. Ces personnes ont par ailleurs de plus en plus tendance à diversifier les services qu’elles utilisent. La consultation des comptes constitue leur activité principale sur internet : plus de 9 sur 10 (93%) consultent le solde de leur compte courant (+ 2 points par rapport à 2009). Près des 2/3 (65%) effectuent des virements pour le compte de tiers (+ 6 points) et 4 sur 10 (39%) prennent rendez vous avec leur conseiller (+ 9 points).
Au-delà de la gestion de compte en ligne, Internet est également le canal privilégié pour plus d’1 internaute sur 3 (36%) pour rechercher de l’information, devant l’agence (23%) et le téléphone (8%).
Au final, lorsque les internautes ont souscrit un produit, près de la moitié d’entre eux (48%) considère qu’Internet a déterminé cette souscription. Une majorité d’internautes attachée à la complémentarité agence-internet 14% d’entre eux tentés par les organismes 100% à distance
Plus de 9 internautes sur 10 (91%) apprécient qu’une agence dispose d’un site internet (+ 4 points). Une majorité d’entre eux reste attachée à la complémentarité des réseaux : 8 internautes sur 10 (79%) préfèrent souscrire auprès d’une agence qui a un réseau physique (+ 4 points).
Par ailleurs, l’étude révèle qu’un internaute sur cinq (21%) déclare souhaiter changer d’organisme (banque, assurance, crédit) dans les 6 prochains mois.
Leurs motivations sont avant tout d’ordre économique : près de 3 internautes sur 4 (72%) déclarent souhaiter bénéficier de tarifs plus compétitifs, plus de la moitié (54%) de taux plus avantageux. Pour la moitié des internautes, la motivation est la possibilité de gérer plus librement ses comptes.
L’accès à l’internet mobile constitue une option complémentaire pour gérer ses finances. Au cours des 6 derniers mois, près de 4 mobinautes sur 10 (38%) ont surfé sur l’internet mobile pour consulter des sites bancaires, financiers, d’assurance ou de crédit. Plus d’1 sur 3 (35%) a consulté son compte bancaire, et 16% ont l’intention de le faire prochainement. Près d’1 mobinaute sur 2 devrait donc consulter ses comptes via l’Internet Mobile dans un proche avenir.
Source Médiamétrie//NetRatings - Fevad
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