
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS à 0 h 0
Avec 33 890 nouveaux comptes en 2009 (+59%), Boursorama Banque démontre sa capacité de capter une part importante des clients qui se tournent vers la banque en ligne. Ainsi, et fort de l’ouverture de 12.131 comptes sur le seul dernier trimestre 2009 (dont 1 263 en Espagne), le nombre de comptes bancaires s’établit à près de 106 990 à fin 2009 (+36% par rapport à 2008).
En France, 2009 a été marquée par le lancement d’offres en ligne de la part de concurrents domestiques et étrangers (ING Direct, BforBank, Monabanq., Fortunéo) contribuant à populariser ce modèle bancaire online. Dans cet environnement et grâce à une offre commerciale caractérisée par des tarifs bas et pérennes, Boursorama Banque clôture une année exceptionnelle .
Enfin, sur le marché du crédit immobilier depuis sa création, Boursorama Banque, confirme son positionnement, avec 1 513 offres de crédits émises sur l’exercice, soit une hausse de 6% par rapport à 2008.
– Produit d’exploitation "Banque" s’élève à 80,4 MEur (dont 73,9 MEur de revenus d’intérêts) et représente 33% des revenus totaux.
– Produit net bancaire : 200 MEur (+1% à périmètre et change constant)
– Résultat brut d’exploitation : 68 MEur (+10% et +17% à périmètre et change constant)
– Résultat net part du Groupe : 49 MEur (-2%)
Progression des indicateurs :
– Banque : très forte dynamique des ouvertures de comptes à vue (+59% en 2009).
– Bourse : une activité qui a bénéficié du marché haussier sur les 3 derniers trimestres - Nombre d’ordres record : 6,27 millions, soit +10% par rapport à 2008.
– Epargne : des encours Epargne (Assurance Vie, OPCVM et CSL) en hausse de +22%.
L’adresse originale de cet article est http://www.je-veux-changer-de-banque.fr/banque-infos/banque-000161.html
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