
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par FS
Le dernier Baromètre IFOP/Wincor Nixdorf "Les Français et la banque" constate que les particuliers choisissent leur banque par pure habitude et héritage que pour la performance des services proposés.
Fidèles à leur agence bancaire, la majorité des Français ont plus de 20 ans d’ancienneté dans leur banque (52%). 29% l’ont choisie car il s’agit de celle où ils ont ouvert leur premier compte et 26% car c’est la même banque que celle d’un proche.
A ce jour, 2% des Français ont fait le pas et disposent d’une banque en ligne comme banque principale. Un chiffre très faible, les freins évoqués sont l’impossibilité de se déplacer en agence en cas de litige ou de rencontrer son conseiller bancaire. Deux facteurs clés pour plus de 30% des Français.
Paradoxalement, ils ne sont que 7% à se rendre en agence au moins une fois par semaine. Ces dernières années, l’usage des services en ligne a explosé. Alors qu’en 2008, 30 % des Français utilisaient ce type de services, ils sont aujourd’hui plus de 80% à en faire usage quotidiennement.
Le Baromètre indique que les banques en ligne ne sont pas condamnées à la "marginalité".
Les Français sont près à faire confiance aux banques online si :
– elles permettent de réaliser de réelles économies de frais de dossiers par rapport à une banque classique (28%),
– elles étaient en partenariat avec une banque classique (17%)
– elles proposaient une offre clairement attractive pour les placements financiers avec des taux d’intérêts élevés (16%).
Des conditions d’ores et déjà réunies par les acteurs du marché !

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)