
La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Publié le par Banketto
Les déboires de Bankia, la 4ième banque espagnole, pour son sauvetage font la une de tous les médias. La sauvegarde de cette banque passe par un plan de recapitalisation à plus de 20 milliards d’euros, alors que l’Etat espagnol est déjà au bord du gouffre. D’autres banques préparent leur avenir en tentant d’améliorer leurs bilans.
La banque espagnole Banco Popular, a annoncé, hier, aux autorités boursières qu’elle envisageait de vendre une part majoritaire de sa banque en ligne, Bancopopular-e.
Selon le quotidien « Expansion  », le groupe [a[Crédit Mutuel]a] serait intéressé par la reprise de la banque en ligne espagnole. Mais le prix demandé par Banco Popular pourrait calmer les ardeurs des groupes étrangers. En effet, Banco Popular souhaiterait vendre cette participation de 51 % près de 1 milliard d’euros (pour un résultat net de 120 millions d’euros en 2011).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restructuration bancaire espagnole, qui exige une forte augmentation des provisions sur les actifs immobiliers.
Banco Popular, après sa première fusion avec Banco Pastor, dispose encore de deux années pour réaliser une provision supplémentaire de 5,3 milliards d’euros.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)