Banque en ligne / Banco Popular : La banque espagnole souhaite céder sa version en ligne

© stock.adobe.com


Publié le

Banques espagnoles : La crise financière espagnole frappe de plein fouet !

Les déboires de Bankia, la 4ième banque espagnole, pour son sauvetage font la une de tous les médias. La sauvegarde de cette banque passe par un plan de recapitalisation à plus de 20 milliards d’euros, alors que l’Etat espagnol est déjà au bord du gouffre. D’autres banques préparent leur avenir en tentant d’améliorer leurs bilans.

Banco Popular : Vendre avant qu’il ne soit trop tard !

La banque espagnole Banco Popular, a annoncé, hier, aux autorités boursières qu’elle envisageait de vendre une part majoritaire de sa banque en ligne, Bancopopular-e.

BancoPopular-e : Le crédit Mutuel serait sur les rangs des potentiels repreneurs

Selon le quotidien « Expansion  », le groupe [a[Crédit Mutuel]a] serait intéressé par la reprise de la banque en ligne espagnole. Mais le prix demandé par Banco Popular pourrait calmer les ardeurs des groupes étrangers. En effet, Banco Popular souhaiterait vendre cette participation de 51 % près de 1 milliard d’euros (pour un résultat net de 120 millions d’euros en 2011).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restructuration bancaire espagnole, qui exige une forte augmentation des provisions sur les actifs immobiliers.

Banco Popular, après sa première fusion avec Banco Pastor, dispose encore de deux années pour réaliser une provision supplémentaire de 5,3 milliards d’euros.

banque en ligne banco popular

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne / Banco (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.