Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Les déboires de Bankia, la 4ième banque espagnole, pour son sauvetage font la une de tous les médias. La sauvegarde de cette banque passe par un plan de recapitalisation à plus de 20 milliards d’euros, alors que l’Etat espagnol est déjà au bord du gouffre. D’autres banques préparent leur avenir en tentant d’améliorer leurs bilans.
La banque espagnole Banco Popular, a annoncé, hier, aux autorités boursières qu’elle envisageait de vendre une part majoritaire de sa banque en ligne, Bancopopular-e.
Selon le quotidien « Expansion », le groupe [a[Crédit Mutuel]a] serait intéressé par la reprise de la banque en ligne espagnole. Mais le prix demandé par Banco Popular pourrait calmer les ardeurs des groupes étrangers. En effet, Banco Popular souhaiterait vendre cette participation de 51 % près de 1 milliard d’euros (pour un résultat net de 120 millions d’euros en 2011).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restructuration bancaire espagnole, qui exige une forte augmentation des provisions sur les actifs immobiliers.
Banco Popular, après sa première fusion avec Banco Pastor, dispose encore de deux années pour réaliser une provision supplémentaire de 5,3 milliards d’euros.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)