
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto
Les déboires de Bankia, la 4ième banque espagnole, pour son sauvetage font la une de tous les médias. La sauvegarde de cette banque passe par un plan de recapitalisation à plus de 20 milliards d’euros, alors que l’Etat espagnol est déjà au bord du gouffre. D’autres banques préparent leur avenir en tentant d’améliorer leurs bilans.
La banque espagnole Banco Popular, a annoncé, hier, aux autorités boursières qu’elle envisageait de vendre une part majoritaire de sa banque en ligne, Bancopopular-e.
Selon le quotidien « Expansion  », le groupe [a[Crédit Mutuel]a] serait intéressé par la reprise de la banque en ligne espagnole. Mais le prix demandé par Banco Popular pourrait calmer les ardeurs des groupes étrangers. En effet, Banco Popular souhaiterait vendre cette participation de 51 % près de 1 milliard d’euros (pour un résultat net de 120 millions d’euros en 2011).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restructuration bancaire espagnole, qui exige une forte augmentation des provisions sur les actifs immobiliers.
Banco Popular, après sa première fusion avec Banco Pastor, dispose encore de deux années pour réaliser une provision supplémentaire de 5,3 milliards d’euros.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.