Banque en ligne / Banco Popular : La banque espagnole souhaite céder sa version en ligne

© stock.adobe.com


Publié le

**Banques espagnoles : La crise financière espagnole frappe de plein fouet !

Les déboires de Bankia, la 4ième banque espagnole, pour son sauvetage font la une de tous les médias. La sauvegarde de cette banque passe par un plan de recapitalisation à plus de 20 milliards d’euros, alors que l’Etat espagnol est déjà au bord du gouffre. D’autres banques préparent leur avenir en tentant d’améliorer leurs bilans.

**Banco Popular : Vendre avant qu’il ne soit trop tard !

La banque espagnole Banco Popular, a annoncé, hier, aux autorités boursières qu’elle envisageait de vendre une part majoritaire de sa banque en ligne, Bancopopular-e.

**BancoPopular-e : Le crédit Mutuel serait sur les rangs des potentiels repreneurs

Selon le quotidien « Expansion », le groupe [a[Crédit Mutuel]a] serait intéressé par la reprise de la banque en ligne espagnole. Mais le prix demandé par Banco Popular pourrait calmer les ardeurs des groupes étrangers. En effet, Banco Popular souhaiterait vendre cette participation de 51 % près de 1 milliard d’euros (pour un résultat net de 120 millions d’euros en 2011).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restructuration bancaire espagnole, qui exige une forte augmentation des provisions sur les actifs immobiliers.

Banco Popular, après sa première fusion avec Banco Pastor, dispose encore de deux années pour réaliser une provision supplémentaire de 5,3 milliards d’euros.

banque en ligne banco popular

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)