Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Selon le dernier sondage Mediamétrie/NetRatings pour le Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), plus de 4 sondés sur 5 gèrent leurs comptes par Internet.
Le multicanal s’ancre toutefois dans les pratiques de gestion : 3 personnes sur 4 gèrent aujourd’hui leurs comptes à la fois par Internet et par les autres canaux : agences, téléphone (+ 4 points).
En termes de recherches d’informations financières, Internet est le premier canal utilisé (38% des interrogés).
Internet offre une rapidité et une liberté sans équivalent :
86% des Internautes gagnent du temps à gérer leurs comptes par Internet,
80% apprécient de pouvoir être autonomes,
76% plébiscitent la possibilité de pouvoir comparer facilement les produits et prix,
56% ont déjà envoyé un email à leur conseiller,
32% des internautes ne reçoivent plus leurs relevés bancaires par courrier.
La m-finance séduit de plus en plus.
Par ailleurs, la "m-finance", "mobile finance" ou "mobile banking" se développe à grand pas. A l’heure actuelle 3 utilisateurs sur 5 effectuent des opérations financières par le biais de leur smartphone ou tablette. Principalement pour la gestion courante.
49% des mobinautes et 46% des tablonautes utilisent l’application de leur banque
L’usage des réseaux sociaux.
Seuls 6% des internautes sont inscrits à la page Facebook et 3% à un fil Twitter de leur banque.
Cette tendance pourrait cependant se développer avec la nouvelle génération. 59% des jeunes estiment que les réseaux sociaux véhiculent une image plus moderne des organismes financiers.
Méthodologie de l’étude : conduite en mars 2013 auprès de 2578 internautes de 15 ans et plus.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)