
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Selon le dernier sondage Mediamétrie/NetRatings pour le Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), plus de 4 sondés sur 5 gèrent leurs comptes par Internet.
Le multicanal s’ancre toutefois dans les pratiques de gestion : 3 personnes sur 4 gèrent aujourd’hui leurs comptes à la fois par Internet et par les autres canaux : agences, téléphone (+ 4 points).
En termes de recherches d’informations financières, Internet est le premier canal utilisé (38% des interrogés).
Internet offre une rapidité et une liberté sans équivalent :
– 86% des Internautes gagnent du temps à gérer leurs comptes par Internet,
– 80% apprécient de pouvoir être autonomes,
– 76% plébiscitent la possibilité de pouvoir comparer facilement les produits et prix,
– 56% ont déjà envoyé un email à leur conseiller,
– 32% des internautes ne reçoivent plus leurs relevés bancaires par courrier.
La m-finance séduit de plus en plus.
Par ailleurs, la "m-finance", "mobile finance" ou "mobile banking" se développe à grand pas. A l’heure actuelle 3 utilisateurs sur 5 effectuent des opérations financières par le biais de leur smartphone ou tablette. Principalement pour la gestion courante.
– 49% des mobinautes et 46% des tablonautes utilisent l’application de leur banque
L’usage des réseaux sociaux.
Seuls 6% des internautes sont inscrits à la page Facebook et 3% à un fil Twitter de leur banque.
Cette tendance pourrait cependant se développer avec la nouvelle génération. 59% des jeunes estiment que les réseaux sociaux véhiculent une image plus moderne des organismes financiers.
Méthodologie de l’étude : conduite en mars 2013 auprès de 2578 internautes de 15 ans et plus.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)