Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Après le rapport du cabinet spécialisé Roland Berger la semaine dernière, le nouveau baromètre Ernst & Young "European Banking" fait état d’une zone de turbulences à venir pour le secteur bancaire.
Ainsi, face au besoin de réduction des coûts et la rationalisation des processus, 45% des banques européennes devraient réduire leurs effectifs au cours du prochain semestre.
Les pays les plus touchés seraient les Pays-Bas (70% des banques prévoient des suppressions de postes) et la Grande-Bretagne (64%).
Selon Ernst & Young, plus d’une banque sur deux souhaite restreindre les fonctions administratives de leurs sièges sociaux. Les activités de banque de détail et de gestion de patrimoine devraient être préservées au détriment de la banque d’investissement.
La grande tendance 2013 se traduira par une diminution du nombre de banques, avec des tailles beaucoup plus modestes.
Citigroup (USA)= 11 000 dont 6.200 emplois en banque détails. Gain espéré d’1,1 milliard d’€.
KBL (Luxembourg) = 150 collaborateurs
Bankia (Espagne) = 6 000 emplois d’ici 2015
UBS (Suisse) = 10.000 emplois
Confédération Credit Suisse = 100 postes
Deutsche Bank (Allemagne) = 500 postes en banque privée
En France, d’ici à 2020, de 1 700 à 2 100 suppressions de postes sont prévues à la Banque de France. Le Crédit Agricole envisage 850 suppressions, BNP Paribas 373 et la Société Générale s’est déjà séparée de 880 collaborateurs.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)