
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Banques Américaines, 10 banques sortent du panier !
Ce n’est pas la fin de la crise mais 10 grandes banques Américaines (JPMorgan Chase, Northern Trust Corp, BB&T Corp, Morgan Stanley, State Street Corp, US Bancorp, American Express, Capital One, Goldman Sachs et Bank of New York Mellon) ont été autorisées mardi 9 juin à rembourser les 68 milliards de dollars prêtés par le Trésor Américain de Tim Geithner.
Un signe positif pour le secrétaire du Trésor car ces établissements ont prouvé leur capacité à rehausser leurs structures financières mais aussi à générer des capitaux privés sans l’aide de l’état.
En octobre 2008, pour éviter une catastrophe économique mondiale, les Etats-Unis avaient injecté 143 milliards d’euros dans 600 établissements dans un projet d’envergure dit TARP « Troubled Asset Relief Program  ».
Banques Américaines, remboursements anticipés
Selon Jean-Louis Mourier, coresponsable de la recherche de la société de Bourse Aurel BGC "Les banques ont à coeur de se débarrasser de l’Etat, pour des raisons tant idéologiques que pragmatiques ", "Tout ira bien si leur redressement est avéré, mais qu’en sera-t-il si l’on s’aperçoit qu’il y a eu habillage de bilans ?"
Bref, pour certains spécialistes, cette sortie du capital des banques est plutôt prématurée ce qui prive l’état d’un avantage certain pour assainir le système bancaire et fixer de nouvelles règles. La poursuite de la chute des prix immobiliers et la montée des problèmes de paiement sur prêts à la consommation dernièrement sont deux raisons qui font craindre une perte 500 milliards de dollars au cours des prochains trimestres.
banque

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)