Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Après une année 2011 catastrophique avec une perte colossale de 11,36 milliards d’euros, la banque franco-belge Dexia enregistre sur 2012 une nouvelle perte nette de 2,86 milliards d’euros.
Un résultat impacté aux cessions réalisées pendant l’exercice 2012 et à un coût de financement important d’après un communiqué de la banque.
Après les résultats catastrophique de 2011, Dexia est entrée dans une nouvelle ère en 2012 grâce a l’obtention d’un accord de la commission européenne pour réaliser un démantèlement sur du long terme au lieu d’une liquidation immédiate.
Cet accord avec Bruxelles est assorti d’un nouvelle garantie de la Belgique la France et le Luxembourg à hauteur de 85 milliards d’euros ainsi qu’une recapitalisation de 5,5 milliards d’euros par les Etats français et belge.
La facture liée à la facilité d’urgence accordée par la BCE (banque centrale européenne) et la garantie temporaire accordée par les Etats belge, français et luxembourgeois se montent à près d’1 milliard d’euros.
Courant 2012 , la cession de l’ensemble des entités opérationnelle encore détenues par Dexia et pouvant être vendues, ont été réalisées ou mise en place. Les cessions d’actifs effectuée en 2012 s’élèvent à 1,60 milliard d’euros
D’après le président du conseil d’administration, Robert de metz, "Au début de 2013, le groupe présente un nouveau visage", " Dexia peut désormais concentrer ses efforts sur la gestion de ses 250 milliards d’euros d’actifs résiduels ."
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)