
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
Pour les moins riches, être étudiant implique souvent l’obligation de décrocher une bourse ou dans le pire des cas, de trouver des petits jobs payés au lance-pierre !
Ainsi, pour aider les jeunes à financer leurs projets et faciliter leur entrée dans la vie active, le président Sarkozy a annoncé samedi son projet de créer une "banque de la jeunesse".
N.Sarkozy a évoqué cette ambition dans le cadre d’un discours au parc des expositions de la porte de Versailles devant une foule de millier de jeunes, son électorat d’aujourd’hui et peut-être de demain.
"Je veux l’autonomie pour la jeunesse, je veux la responsabilité pour la jeunesse, je dis non à un RMI jeunes, non à un RSA jeunes, mais je dis oui à une banque de la jeunesse pour porter les projets des jeunes de France", a-t-il déclaré.
Ouvert à tous, la "banque de la jeunesse" se présentera comme un intermédiaire entre les jeunes et le réseau bancaire classique. celle-ci mettra en place un système de cautionnement par le biais d’un portail internet qui centralisera l’offre des prestations proposées.
Les premières propositions évoquent la possibilité pour tout étudiant de financer ses études avec le "prêt à remboursement différé contingent". Ainsi, l’Etat se portera garant pour l’étudiant auprès de son établissement bancaire et couvrira tout risque de défaut. il ne devra rembourser son dû qu’après avoir touché son premier salaire, le montant des échéances étant par la suite proportionnel au revenu.
Dans un deuxième temps, la "Banque de la jeunesse" apportera une garantie locative universelle qui paiera le loyer au propriétaire à la place du jeune en cas de loyer impayé. Le montant du loyer pris en charge sera plafonné en fonction des prix moyen du marché locatif.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)