
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par Banketto FR
D’ici 2020, dans le cadre de son plan d’adaptation des implantations territoriales, la Banque de France prévoit la réorganisation de ses activités du tertiaire autour de 20 succursales régionales. Ainsi plusieurs antennes seront fermées progressivement (Saint-Denis, Chalon-sur-Saône, Calais...).
La Banque de France communique sur une suppression d’effectif de 1 700 et 2 100 postes ramenant le nombre d’employés à 6 300 collaborateurs. En ce qui concerne la filière fiduciaire, le plan prévoit la fermeture de 17 services de caisses sur 72, selon les syndicats.
Comme dans l’ensemble des services publics, l’institution céde sous le poids des nouvelles normes de réduction des dépenses imposées. Contre ce plan de restruction, l’intersyndicale SNABF, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT, Unsa et Syndicam appelait à la grève. Vendredi 21 septembre, le mouvement était suivi massivement, les syndicats évoquent un taux de grévistes qui dépassait 80% de l’effectif.

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)