
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par Banketto FR
D’ici 2020, dans le cadre de son plan d’adaptation des implantations territoriales, la Banque de France prévoit la réorganisation de ses activités du tertiaire autour de 20 succursales régionales. Ainsi plusieurs antennes seront fermées progressivement (Saint-Denis, Chalon-sur-Saône, Calais...).
La Banque de France communique sur une suppression d’effectif de 1 700 et 2 100 postes ramenant le nombre d’employés à 6 300 collaborateurs. En ce qui concerne la filière fiduciaire, le plan prévoit la fermeture de 17 services de caisses sur 72, selon les syndicats.
Comme dans l’ensemble des services publics, l’institution céde sous le poids des nouvelles normes de réduction des dépenses imposées. Contre ce plan de restruction, l’intersyndicale SNABF, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT, Unsa et Syndicam appelait à la grève. Vendredi 21 septembre, le mouvement était suivi massivement, les syndicats évoquent un taux de grévistes qui dépassait 80% de l’effectif.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)