Banque de France : un nouveau plan social en vue

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque de France : suppressions de postes !

D’ici 2020, dans le cadre de son plan d’adaptation des implantations territoriales, la Banque de France prévoit la réorganisation de ses activités du tertiaire autour de 20 succursales régionales. Ainsi plusieurs antennes seront fermées progressivement (Saint-Denis, Chalon-sur-Saône, Calais...).

La Banque de France communique sur une suppression d’effectif de 1 700 et 2 100 postes ramenant le nombre d’employés à 6 300 collaborateurs. En ce qui concerne la filière fiduciaire, le plan prévoit la fermeture de 17 services de caisses sur 72, selon les syndicats.

Comme dans l’ensemble des services publics, l’institution céde sous le poids des nouvelles normes de réduction des dépenses imposées. Contre ce plan de restruction, l’intersyndicale SNABF, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT, Unsa et Syndicam appelait à la grève. Vendredi 21 septembre, le mouvement était suivi massivement, les syndicats évoquent un taux de grévistes qui dépassait 80% de l’effectif.

banquebanque de france

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)