Banque de Financement et d’Investissement : la Société Générale réduit la voilure, 125 postes supprimés

© stock.adobe.com


Publié le

Société générale a annoncé lundi prévoir la suppression de 125 postes en France dans sa banque de financement et d’investissement, invoquant la hausse des contraintes réglementaires et la rentabilité érodée de certaines activités de marché.

"Un dossier envisageant la suppression d’environ 90 postes en France dans les activités de marché de Société générale et de l’ordre de 35 postes en France chez Lyxor sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines", écrit la banque dans un communiqué.

Elle précise que ces suppressions de postes seraient mises en oeuvre "sans licenciement économique ni départ contraint", grà¢ce à des mesures de mobilité interne voire des mesures de départs volontaires.

Cette communication intervient alors que la CGT a indiqué dimanche soir dans un tract que la banque prévoyait de supprimer 128 postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi dans sa banque de financement et d’investissement.

La banque avait annoncé en aoà »t un plan d’économies supplémentaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2017 après avoir déjà réduit ses coà »ts de 900 millions sur la période 2013-2015.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque de Financement et (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.