Banque de Financement et d’Investissement : la Société Générale réduit la voilure, 125 postes supprimés

© stock.adobe.com


Publié le

Société générale a annoncé lundi prévoir la suppression de 125 postes en France dans sa banque de financement et d’investissement, invoquant la hausse des contraintes réglementaires et la rentabilité érodée de certaines activités de marché.

"Un dossier envisageant la suppression d’environ 90 postes en France dans les activités de marché de Société générale et de l’ordre de 35 postes en France chez Lyxor sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines", écrit la banque dans un communiqué.

Elle précise que ces suppressions de postes seraient mises en oeuvre "sans licenciement économique ni départ contraint", grà¢ce à des mesures de mobilité interne voire des mesures de départs volontaires.

Cette communication intervient alors que la CGT a indiqué dimanche soir dans un tract que la banque prévoyait de supprimer 128 postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi dans sa banque de financement et d’investissement.

La banque avait annoncé en aoà »t un plan d’économies supplémentaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2017 après avoir déjà réduit ses coà »ts de 900 millions sur la période 2013-2015.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque de Financement et (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)