Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Société générale a annoncé lundi prévoir la suppression de 125 postes en France dans sa banque de financement et d’investissement, invoquant la hausse des contraintes réglementaires et la rentabilité érodée de certaines activités de marché.
"Un dossier envisageant la suppression d’environ 90 postes en France dans les activités de marché de Société générale et de l’ordre de 35 postes en France chez Lyxor sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines", écrit la banque dans un communiqué.
Elle précise que ces suppressions de postes seraient mises en oeuvre "sans licenciement économique ni départ contraint", grâce à des mesures de mobilité interne voire des mesures de départs volontaires.
Cette communication intervient alors que la CGT a indiqué dimanche soir dans un tract que la banque prévoyait de supprimer 128 postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi dans sa banque de financement et d’investissement.
La banque avait annoncé en août un plan d’économies supplémentaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2017 après avoir déjà réduit ses coûts de 900 millions sur la période 2013-2015.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)