Banque de Financement et d’Investissement : la Société Générale réduit la voilure, 125 postes supprimés

© stock.adobe.com


Publié le

Société générale a annoncé lundi prévoir la suppression de 125 postes en France dans sa banque de financement et d’investissement, invoquant la hausse des contraintes réglementaires et la rentabilité érodée de certaines activités de marché.

"Un dossier envisageant la suppression d’environ 90 postes en France dans les activités de marché de Société générale et de l’ordre de 35 postes en France chez Lyxor sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines", écrit la banque dans un communiqué.

Elle précise que ces suppressions de postes seraient mises en oeuvre "sans licenciement économique ni départ contraint", grà¢ce à des mesures de mobilité interne voire des mesures de départs volontaires.

Cette communication intervient alors que la CGT a indiqué dimanche soir dans un tract que la banque prévoyait de supprimer 128 postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi dans sa banque de financement et d’investissement.

La banque avait annoncé en aoà »t un plan d’économies supplémentaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2017 après avoir déjà réduit ses coà »ts de 900 millions sur la période 2013-2015.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque de Financement et (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

vec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.