
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par FS
Communiqué FBF ...
La croissance de l’encours de crédit des groupes bancaires ayant signé une convention avec l’Etat a été de +2,7 % en 2009, selon l’observatoire du crédit du Ministère de l’économie, soit une performance supérieure à l’évolution globale des encours accordés par l’ensemble des établissements de crédit en France qui est de +1,8 %.
L’objectif de 3 % d’augmentation de l’encours global de crédit est largement atteint si l’on tient compte du recours très élevé des grandes entreprises aux marchés : le financement total de l’économie assuré à travers le système financier (crédits plus émissions) a en effet augmenté de 4,1 %.
Malgré un contexte difficile, la forte mobilisation des principales banques françaises sur le terrain leur a donc permis d’atteindre et même de dépasser l’objectif fixé, et cela bien que l’activité économique ait été bien moins favorable que prévu puisque la croissance du PIB en 2009 est inférieure de 3 % à la prévision officielle de l’automne 2008, +1,4 %.
La performance globale des banques françaises contraste par ailleurs fortement avec celle des principaux pays voisins : l’évolution de l’encours de crédit est de +0,6 % en Italie, et elle est négative en Allemagne (-1,8 %), en Espagne (- 4,2 %), au Royaume-Uni (-7,3%) , en Belgique (-9 %) (source BCE).
Ce bilan s’explique, comme dans le cas de l’ensemble des banques, par une forte progression des crédits aux ménages et un effort soutenu en faveur des PME. Les crédits aux ménages sont en forte progression, +4,1 %, marqués par une hausse sensible des crédits à l’habitat (+4 %) et un redressement du crédit à la consommation dans la dernière partie de l’année (+3,5 %)(1). Les crédits aux TPE et PME indépendantes évoluent elles aussi de manière positive (+2,6 %)(2).
En 2010, les banques françaises continuent à se mobiliser pour financer notamment les PME/TPE. Lors de la réunion avec Christine Lagarde, Ministre de l’économie et des finances, elles ont annoncé qu’elles mettaient à la disposition des PME/TPE une enveloppe globale de 38 milliards d’€ sous forme de nouveaux crédits de moyen et long terme afin de financer leurs projets d’investissement, soit une progression d’environ 6 % par rapport à 2009.
Chaque banque a également donné des précisions sur le dispositif relatif aux délais de réponse qu’elle va mettre en place dans le courant du mois d’avril.
FS avec Source CP FBF

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)