Banque : chez LCL le client à le droit de changer d’avis

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque : LCL invente le droit de changer d’avis

Après la personnalisation de l’offre de banque au quotidien avec la tarification dégressive de LCL à la Carte, le droit à l’erreur au sein du contrat d’assurance multirisque habitation, soucieux des attentes et de la satisfaction de ses clients LCL poursuit sa ligne de conduite.

Dans le cadre de son contrat de Reconnaissance, LCL, propose désormais à sa clientèle deux nouveaux engagements novateurs : Le droit de changer d’avis pendant 30 jours et le bilan efficacité.

**LCL : Le droit de changer d’avis pendant 30 jours

LCL reconnaît à ses clients le droit de changer d’avis lorsqu’ils ont souscrit un produit chez LCL (hors assurances et titres financiers). L’annulation du contrat peut intervenir jusqu’à 30 jours après la signature si le produit ou le service n’a pas été utilisé. Aucun justificatif n’est demandé et LCL rembourse les cotisations ou frais éventuels perçus sur le produit annulé.

Les produits concernés sont les cartes, plusieurs assurances hors vie, l’épargne de bilan, les prêts immobiliers, les [a[crédits]a] à la consommation (solution réserve et trésorerie), l’épargne à terme, etc.

Cette offre est limitée à un remboursement par produit et par an.

**LCL : Le bilan efficacité

Désormais chaque client pourra donner son avis sur l’efficacité de LCL en remplissant un formulaire d’évaluation directement en ligne sur www.lcl.fr.

Les résultats obtenus permettront d’améliorer encore la qualité de nos produits et services Pour accompagner son nouveau contrat de reconnaissance, LCL a créé 4 nouveaux films publicitaires qui mettent en avant les 4 engagements clés du Contrat de Reconnaissance (le droit de changer d’avis, le bilan efficacité ainsi que la personnalisation de l’offre et la fidélité récompensée).

Cette campagne sera diffusée sur les chaînes de télévision jusqu’au 6 mars 2011.

**LCL : Le contrat de reconnaissance

Lancé fin 2008, le Contrat de Reconnaissance de LCL s’est enrichi en 2009 de l’offre LCL à la Carte et du nouveau programme de fidélité.

Il rassemble aujourd’hui tous les engagements pris par LCL en faveur de ses clients afin de les accompagner au mieux dans les domaines qu’ils définissent comme essentiels. LCL reconnaît les attentes de ses clients en terme de personnalisation, de réciprocité, d’efficacité et d’engagement responsable.

Banketto avec cp LCL

banquebankettoLCL

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)