
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS , mis à jour le
La Commission Européenne a autorisé Mardi 08 Septembre le rachat de Monabanq, banque en ligne Française sous le contrôle de 3 Suisses International, par Banque Crédit Mutuel S.A. Après examen, la Commission a conclu que l’opération n’entravait pas le principe de concurrence dans l’Espace économique Européen ou une partie substantielle de celui-ci.
La Commission a étudié le projet dans le contexte du rachat antérieur de Cofidis, précédemment contrôlé par 3 Suisses international. En effet la banque Française bouclait en Mars 2009 la prise de contrôle la société de crédit. Cette acquisition était réalisée par la cession de 51% de Cofidis par 3 Suisses International à une holding commune entre le Crédit mutuel et 3SI détenue à 67% par la banque mutualiste.
Le but de cette acquisition de Crédit Mutuel est d’accélérer le développement de Monabanq et plus particulièrement de « renforcer le développement de Monabanq dans ses métiers  ». Une stratégie qui se généralise sur le marché, les banques traditionnelles se devaient il ya quelques années de se diversifier sur le marché du crédit à la consommation, aujourd’hui chaque établissement bancaire de pénétrer le marché des banques en ligne car le secteur est en pleine ébullition.
Nous sommes aux prémices de la bataille des banques en ligne, alors rachats ou créations, l’intérêt est de capter au plus vite ses parts de marché ou de les consolider. Monabanq représente actuellement un capital propre de 62 millions d’euros et un portefeuille de 250.000 clients.
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