
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Publié le par JG
Jugeant le pays trop instable, le numéro un de la banque en France, bnp paribas, a décidé de vendre sa filiale égyptienne à Emirates NBD contre 500 millions de dollars.
Les 67 agences que possédait la [a[banque française]a] iront donc dans l’escarcelle de la banque émiratie qui a proposée la meilleure offre et a donc supplanté les offres de la Qatar National Bank, de la National Bank of Abu Dhabi et de la banque marocaine Attijariwafabank.
Avant que la transaction soit officielle, la banque centrale égyptienne devra donner son accord après avoir vérifier les termes de la vente.
Cette annonce était attendue depuis plusieurs jours suite à l’instabilité qui marque le pays depuis la révolution et le renversement d’Hosni Moubarak en février 2011.
Une situation qui s’est dégradée ces derniers mois avec une instabilité politique et sociale en pleine recrudescence.

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)