Banque : BNP Paribas se sépare de sa filiale égyptienne

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas quitte l’Egypte contre 500 millions de dollars !

Jugeant le pays trop instable, le numéro un de la banque en France, bnp paribas, a décidé de vendre sa filiale égyptienne à Emirates NBD contre 500 millions de dollars.

Les 67 agences que possédait la [a[banque française]a] iront donc dans l’escarcelle de la banque émiratie qui a proposée la meilleure offre et a donc supplanté les offres de la Qatar National Bank, de la National Bank of Abu Dhabi et de la banque marocaine Attijariwafabank.

Avant que la transaction soit officielle, la banque centrale égyptienne devra donner son accord après avoir vérifier les termes de la vente.

Cette annonce était attendue depuis plusieurs jours suite à l’instabilité qui marque le pays depuis la révolution et le renversement d’Hosni Moubarak en février 2011.

Une situation qui s’est dégradée ces derniers mois avec une instabilité politique et sociale en pleine recrudescence.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : BNP Paribas se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna lance sa carte bancaire : abonnements et cashback

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.