
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par JG
Jugeant le pays trop instable, le numéro un de la banque en France, bnp paribas, a décidé de vendre sa filiale égyptienne à Emirates NBD contre 500 millions de dollars.
Les 67 agences que possédait la [a[banque française]a] iront donc dans l’escarcelle de la banque émiratie qui a proposée la meilleure offre et a donc supplanté les offres de la Qatar National Bank, de la National Bank of Abu Dhabi et de la banque marocaine Attijariwafabank.
Avant que la transaction soit officielle, la banque centrale égyptienne devra donner son accord après avoir vérifier les termes de la vente.
Cette annonce était attendue depuis plusieurs jours suite à l’instabilité qui marque le pays depuis la révolution et le renversement d’Hosni Moubarak en février 2011.
Une situation qui s’est dégradée ces derniers mois avec une instabilité politique et sociale en pleine recrudescence.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.