
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
BNP Paribas a présenté ce matin des chiffres encourageants pour son premier trimestre 2009 avec un bénéfice de 1,5 milliard d’euros ainsi qu’un produit net bancaire en progression de 28,2% à 9,477 milliards d’euros.
Le groupe indique que l’ensemble des métiers du groupe (banque de détail, crédit à la consommation, banque de marché) hormis la filiale Américaine ont contribué a ce résultat positif malgré une dégradation de la conjoncture économique et la persistance d’une forte agitation sur les marchés.
Le coût du risque a cependant triplé, passant à 1,8 milliard d’euros, résultat d’une récession active dans plusieurs pays où est implantée la banque. Néanmoins, Le ratio Tier One (degré de capitalisation des institutions financières) est ressorti à 8,8% au 31 mars 2009 contre 7,8% au 31 décembre 2008, ce qui assure au groupe une sécurité significative.
BNP Paribas à par ailleurs annoncé l’amorce du rapprochement opérationnel avec Fortis, à partir de la mi-mai. L’ensemble de ces chiffres booste en ce moment la valeur, le titre grimpe de 7,43% à 45,35 €, vers 10 h 30.
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