
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)
Publié le par FS
BNP Paribas, premier trimestre positif}}}
BNP Paribas a présenté ce matin des chiffres encourageants pour son premier trimestre 2009 avec un bénéfice de 1,5 milliard d’euros ainsi qu’un produit net bancaire en progression de 28,2% à 9,477 milliards d’euros.
Le groupe indique que l’ensemble des métiers du groupe (banque de détail, crédit à la consommation, banque de marché) hormis la filiale Américaine ont contribué a ce résultat positif malgré une dégradation de la conjoncture économique et la persistance d’une forte agitation sur les marchés.
BNP Paribas, de bonnes perspectives}}}
Le coût du risque a cependant triplé, passant à 1,8 milliard d’euros, résultat d’une récession active dans plusieurs pays où est implantée la banque. Néanmoins, Le ratio Tier One (degré de capitalisation des institutions financières) est ressorti à 8,8% au 31 mars 2009 contre 7,8% au 31 décembre 2008, ce qui assure au groupe une sécurité significative.
BNP Paribas à par ailleurs annoncé l’amorce du rapprochement opérationnel avec Fortis, à partir de la mi-mai. L’ensemble de ces chiffres booste en ce moment la valeur, le titre grimpe de 7,43% à 45,35 €, vers 10 h 30.

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)