Revolut Bank S.A. : une nouvelle banque française
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.
Publié le par FS
BNP Paribas, premier trimestre positif}}}
BNP Paribas a présenté ce matin des chiffres encourageants pour son premier trimestre 2009 avec un bénéfice de 1,5 milliard d’euros ainsi qu’un produit net bancaire en progression de 28,2% à 9,477 milliards d’euros.
Le groupe indique que l’ensemble des métiers du groupe (banque de détail, crédit à la consommation, banque de marché) hormis la filiale Américaine ont contribué a ce résultat positif malgré une dégradation de la conjoncture économique et la persistance d’une forte agitation sur les marchés.
BNP Paribas, de bonnes perspectives}}}
Le coût du risque a cependant triplé, passant à 1,8 milliard d’euros, résultat d’une récession active dans plusieurs pays où est implantée la banque. Néanmoins, Le ratio Tier One (degré de capitalisation des institutions financières) est ressorti à 8,8% au 31 mars 2009 contre 7,8% au 31 décembre 2008, ce qui assure au groupe une sécurité significative.
BNP Paribas à par ailleurs annoncé l’amorce du rapprochement opérationnel avec Fortis, à partir de la mi-mai. L’ensemble de ces chiffres booste en ce moment la valeur, le titre grimpe de 7,43% à 45,35 €, vers 10 h 30.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)