Banque : BNP Paribas présente un premier trimestre encourageant !

© stock.adobe.com


Publié le

bnp paribasBNP Paribas, premier trimestre positif}}}

BNP Paribas a présenté ce matin des chiffres encourageants pour son premier trimestre 2009 avec un bénéfice de 1,5 milliard d’euros ainsi qu’un produit net bancaire en progression de 28,2% à 9,477 milliards d’euros.

Le groupe indique que l’ensemble des métiers du groupe (banque de détail, crédit à la consommation, banque de marché) hormis la filiale Américaine ont contribué a ce résultat positif malgré une dégradation de la conjoncture économique et la persistance d’une forte agitation sur les marchés.

bnp paribasBNP Paribas, de bonnes perspectives}}}

Le coût du risque a cependant triplé, passant à 1,8 milliard d’euros, résultat d’une récession active dans plusieurs pays où est implantée la banque. Néanmoins, Le ratio Tier One (degré de capitalisation des institutions financières) est ressorti à 8,8% au 31 mars 2009 contre 7,8% au 31 décembre 2008, ce qui assure au groupe une sécurité significative.

BNP Paribas à par ailleurs annoncé l’amorce du rapprochement opérationnel avec Fortis, à partir de la mi-mai. L’ensemble de ces chiffres booste en ce moment la valeur, le titre grimpe de 7,43% à 45,35 €, vers 10 h 30.

banque2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : BNP Paribas présente Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.