Banque : BNP Paribas innove avec l’accès aux comptes entreprises et professionnels depuis un mobile.

© stock.adobe.com


Publié le

Paris, le 20 Oct. 2010

bnp paribas est la première banque en France à proposer un accès aux comptes entreprises et professionnels depuis un mobile. Cette nouvelle innovation fait partie intégrante du programme accélérateur sur Internet et le mobile que bnp paribas a lancé, début 2009, afin de devenir le leader de la banque en ligne d’ici 2012.

BNP Paribas : La version dédiée aux entreprises

BNP Paribas est la 1ère banque en France à proposer à sa clientèle Entreprises l’accès gratuit aux comptes depuis un mobile - m.entreprises.bnpparibas.fr

Depuis son téléphone portable, le client peut à présent :
 consulter ses comptes (courant, titre, épargne et dépôt à terme) ou rechercher des opérations,
 contacter sa banque et le service d’assistance technique,
 accéder directement à une sélection de comptes favoris.

Désormais, les dirigeants d’entreprises et les trésoriers peuvent suivre en temps réel l’évolution de tous leurs comptes en situation de mobilité.

Ce site mobile est adapté aux 4 principaux terminaux détenus par les entreprises : Blackberry Bold 9000, iPhone, HTC HD2 (Windows phone), HTC Hero (Android). Cette liste de mobiles a vocation à s’enrichir au fil des mois. L’interface du site, riche et intuitive, a été conçue pour permettre une navigation rapide et efficace.

Pour accompagner la clientèle et l’informer des évolutions à venir, BNP Paribas a également mis en place un site Internet, accessible depuis entreprises.bnpparibas.fr, qui est dédié à la présentation de ce nouveau service d’e-banking.

BNP Paribas : La version dédiée aux professionnels

Le site BNPPARIBAS.NET est également accessible pour les clients professionnels depuis mobile via leur iPhone, Android ou Smartphone - mobile.bnpparibas.net/entrepros

Cette nouvelle version du site pour mobile permet aux clients professionnels de :
 consulter leurs comptes, leurs relevés et l’historique de leurs opérations,
 réaliser des virements,
 accéder à la Bourse,
 faire des simulations de [a[crédit]a] immobilier et consommation à titre privé,
 trouver une agence BNP Paribas,
 prendre rendez-vous avec un conseiller,
 trouver les distributeurs à l’étranger du réseau Global Alliance*...

Une campagne de communication sur Internet est prévue afin de promouvoir ces nouveaux services. L’information a également été diffusée sur Internet via le compte Twitter @BNPPARIBAS_NET

Pour rappel, BNP Paribas a été la 1ère banque française à être présente sur iPad en mai 2010 avec l’application gratuite « Mes comptes  ». Elle a également été référencée dans l’Apple Store de l’iPhone en avril 2009 avec l’application gratuite « les bons comptes à Z€ro ». BNP Paribas est également présente en « réalité augmentée  » au travers de l’application SPOT qui permet d’afficher les agences sur l’écran de l’appareil, en fonction du paysage visé par le capteur photo du mobile.

Pour accéder à ses comptes entreprises depuis un mobile : m.entreprises.bnpparibas.fr et à ses comptes professionnels depuis un mobile : mobile.bnpparibas.net/entrepros

*Global Alliance : l’accord Global Alliance a été signé par BNP Paribas avec six grandes banques internationales. Il permet d’effectuer gratuitement des retraits dans plus de 35 000 distributeurs à travers le monde.

Banketto avec cp BNP Paribas

banqueBNP ParibasServices bancairesMobile banking

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : BNP Paribas innove Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)