Banque : Barclays supprime 3.700 emplois et dévoile ses résultats 2012

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : Barclays dévoile un plan d’économie de près de 2 milliards d’euros par an

Attendue depuis quelques jours, l’annonce de Barclays est tombée ce matin. La banque britannique a dévoilé un plan de restructuration qui prévoit 1,7 milliards de livres (2 milliards d’euros) d’économies par an et la suppression de 3.700 postes.

Près de la moitié de ses emplois (1.800) seront supprimés dans la branche banque d’investissement suite à l’arrêt de certaines activités qui ne correspondent plus à la nouvelle volonté de "réinventer l’éthique de la banque". Les 1.900 autres postes proviendront de la banque de dépôt et de la banque d’entreprise en Europe.

Suite au scandale du Libor qui a poussé l’ancien PDG Bob Diamond à quitter ses fonctions et qui a fortement entamé la réputation de Barclays, la banque a décidé de changer de cap. L’arrivée d’Antony Jenkins à sa tête s’est soldée par une volonté de redorer le blason de l’établissement bancaire tout en restaurant sa performance financière. Pour cela, des activités comme le trading sur les matières matières vont être complètement arrêtées.

Résultats 2012 : le bénéfice de Barclays en chute libre

Le nouveau directeur général de de Barclays a profité de l’annonce de ce plan pour dévoiler les résultats 2012 de la banque britannique, qui a vu son bénéfice avant [a[impôts]a] dégringoler à 246 millions de livres contre 5,9 milliards en 2011. Le groupe a particulièrement subi certaines dépréciations monétaires. Cependant, le résultat ajusté, qui fait abstraction de ces éléments exceptionnels, ressort à 7,05 milliards de livres, soit une hausse de 26 % par rapport à 2011.

Barclaysrésultats 2012suppression d’emplois

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Barclays supprime Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)