
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par FS , mis à jour le
Depuis le 1er novembre 2009, les « principes communs pour le changement de compte bancaire  » adoptés par l’EBIC (European Banking Industry Committee) sont entrés en vigueur. Dorénavant, lorsqu’un client souhaitera quitter sa banque, la nouvelle banque de son choix devra lui apporter son aide tout au long du processus.
Monabanq se veut pro-active !
Monabanq a pris les devants pour accompagner ses nouveaux clients dans leurs démarches de changement de banque. A l’occasion de cet « Appel découverte  », l’établissement propose au nouveau client de l’accompagner dans ses démarches de changement de banque grâce au kit de transfert, un service à valeur ajouté.
Monabanq et son kit de transfert
Ce kit de transfert permet au conseiller choisi pour accompagner le nouveau client de communiquer en son nom ses nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés qui effectuent régulièrement virement et prélèvement sur son ancien compte courant. Le service est entièrement gratuit, par ailleurs, pendant la durée de ces démarches, Monabanq ne compte ni agios ni frais de transfert.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)