Banque / Assurance : Pour ING Groep, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous

© stock.adobe.com


Publié le

ING Groep (Pays-Bas) a communiqué ce matin ses résultats du premier trimestre 2009. Le groupe néerlandais indique une perte nette de 793 millions d’euros, des chiffres en demi-teinte par rapport aux estimations des analystes.

ING GroepING Groep, chiffres T1

ING Groep enregistre des dépréciations d’actifs de 1,707 milliard d’euros, en raison de pertes dans des fonds d’investissement et de réévaluations de biens immobiliers au premier trimestre. Le groupe annonce que la crise a surtout affecté ses activités d’assurances.

Selon Jan Hommen, le directeur financier du groupe :"Les marchés d’actions ont encore décliné, les étalements de crédits sont restés élevés, les prix de l’immobilier ont continué à s’effondrer et les pertes sur les emprunts ont augmenté lorsque la crise s’est étendue des marchés financiers à l’économie réelle".

Le "revenu total" d’ING atteint 14,862 milliards d’euros au premier trimestre, une baisse de 25% par rapport à N-1. Rappelons que l’établissement a reçu une enveloppe de capitaux de 10 milliards d’euros de la part de l’état hollandais en octobre 2008.

INGING, des améliorations sous le signe de réorganisations à venir

Le bancassureur souligne que ses six unités (banque, assurance, ING Direct notamment) ont montré des "améliorations" dans leur résultat interne par rapport au trimestre précédent.

ING va cependant se réorganiser, en séparant notamment les conseils d’administration pour ses activités bancaires et d’assurances, de plus un plan de suppression de 7000 emplois temps plein annoncé en janvier, devrait permettre d’économiser près d’un milliard d’euros.

banqueAssurance Europe2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Assurance : Pour ING Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)