
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
ING Groep (Pays-Bas) a communiqué ce matin ses résultats du premier trimestre 2009. Le groupe néerlandais indique une perte nette de 793 millions d’euros, des chiffres en demi-teinte par rapport aux estimations des analystes.
ING Groep enregistre des dépréciations d’actifs de 1,707 milliard d’euros, en raison de pertes dans des fonds d’investissement et de réévaluations de biens immobiliers au premier trimestre. Le groupe annonce que la crise a surtout affecté ses activités d’assurances.
Selon Jan Hommen, le directeur financier du groupe :"Les marchés d’actions ont encore décliné, les étalements de crédits sont restés élevés, les prix de l’immobilier ont continué à s’effondrer et les pertes sur les emprunts ont augmenté lorsque la crise s’est étendue des marchés financiers à l’économie réelle".
Le "revenu total" d’ING atteint 14,862 milliards d’euros au premier trimestre, une baisse de 25% par rapport à N-1. Rappelons que l’établissement a reçu une enveloppe de capitaux de 10 milliards d’euros de la part de l’état hollandais en octobre 2008.
Le bancassureur souligne que ses six unités (banque, assurance, ING Direct notamment) ont montré des "améliorations" dans leur résultat interne par rapport au trimestre précédent.
ING va cependant se réorganiser, en séparant notamment les conseils d’administration pour ses activités bancaires et d’assurances, de plus un plan de suppression de 7000 emplois temps plein annoncé en janvier, devrait permettre d’économiser près d’un milliard d’euros.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.