Banque / Assurance emprunteur : Pour réduire le coût de votre crédit, il faut comparer !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

**Assurance emprunteur : les Français sont mal informés

Depuis un an, les Français ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de la banque ou l’organisme de [a[crédit]a] ou ils souscrivent un prêt.

Or aujourd’hui très peu d’emprunteurs comparent les différentes offres d’assurance [a[crédits]a]. Une étude IFOP pour la Macif en juin dernier fait un bilan très mitigé de cette réforme :
- 60% de Français déclarent ne pas être au courant qu’ils ont la possibilité de choisir leur assurance de [a[prêt immobilier]a] en dehors de l’organisme préteur.
- 49% ne comparent pas les différentes offres du marché.
- 33% ignorent qu’ils peuvent changer de contrat d’assurance en cours de prêt


Assurance Emprunteur : Un coût à surveiller de près ! : Sachez que le coût de votre assurance en fonction des garanties choisies pèse lourd sur le prix final d'acquisition du bien. En terme d'assurance crédit il vaut donc mieux, bien s'informer avant de souscrire...

**Assurance crédit : peu de souscription en délégation d’assurance

En 2010, seulement 11% des contrat d’assurances [a[crédits]a] ont été souscrits en délégation d’assurance. Les 89% restants sont des contrat proposés par les organismes de crédits, soit des assurances de groupe.

Ces assurances de groupe, commercialisées par les banques et organismes de [a[crédit]a] offrent des garanties et des tarifs similaires à tous les emprunteurs, quelques soit leur âge et leur conditions de vie.
Une délégation d’assurance tiendra compte du profil personnel de l’assuré. Un jeune emprunteur en pleine santé, non fumeur sans risque liés à son métier pourra donc prétendre à une assurance bien moins chère qu’un autre plus âgés ou fumeur.

[(Infos Plus crédit immobilier :
- Assurance emprunteur : comment repérer les pièges ?
- Assurance crédit : changer d’assurance en cours de prêt ?
- Assurance crédit immobilier
- Crédit immobilier : Faut-il faire appel à un courtier ?
- Suivre l’évolution des taux d’intérêts, une bonne idée pour emprunter au bon moment !
- Taux crédit immobilier
- Simulation de crédit immobilier
- Les bons conseils... avant de commencer votre recherche de crédit
- Comparatif des offres de crédit)]

Coût du crédit Assurance créditCrédit immobilierCréditAssuranceAssurance emprunteurComparatif assuranceAssurance créditDélégation assurance

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)