Banque / Assurance emprunteur : Pour réduire le coût de votre crédit, il faut comparer !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Assurance emprunteur : les Français sont mal informés

Depuis un an, les Français ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de la banque ou l’organisme de [a[crédit]a] ou ils souscrivent un prêt.

Or aujourd’hui très peu d’emprunteurs comparent les différentes offres d’assurance [a[crédits]a]. Une étude IFOP pour la Macif en juin dernier fait un bilan très mitigé de cette réforme :
 60% de Français déclarent ne pas être au courant qu’ils ont la possibilité de choisir leur assurance de [a[prêt immobilier]a] en dehors de l’organisme préteur.
 49% ne comparent pas les différentes offres du marché.
 33% ignorent qu’ils peuvent changer de contrat d’assurance en cours de prêt


Assurance Emprunteur : Un coût à surveiller de près ! : Sachez que le coût de votre assurance en fonction des garanties choisies pèse lourd sur le prix final d'acquisition du bien. En terme d'assurance crédit il vaut donc mieux, bien s'informer avant de souscrire...

Assurance crédit : peu de souscription en délégation d’assurance

En 2010, seulement 11% des contrat d’assurances [a[crédits]a] ont été souscrits en délégation d’assurance. Les 89% restants sont des contrat proposés par les organismes de crédits, soit des assurances de groupe.

Ces assurances de groupe, commercialisées par les banques et organismes de [a[crédit]a] offrent des garanties et des tarifs similaires à tous les emprunteurs, quelques soit leur âge et leur conditions de vie.
Une délégation d’assurance tiendra compte du profil personnel de l’assuré. Un jeune emprunteur en pleine santé, non fumeur sans risque liés à son métier pourra donc prétendre à une assurance bien moins chère qu’un autre plus âgés ou fumeur.

Coût du crédit Assurance créditCrédit immobilierCrédit Assurance Assurance emprunteurComparatif assuranceAssurance créditDélégation assurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Assurance emprunteur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.