Banque / Assurance emprunteur : Pour réduire le coût de votre crédit, il faut comparer !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Assurance emprunteur : les Français sont mal informés

Depuis un an, les Français ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de la banque ou l’organisme de [a[crédit]a] ou ils souscrivent un prêt.

Or aujourd’hui très peu d’emprunteurs comparent les différentes offres d’assurance [a[crédits]a]. Une étude IFOP pour la Macif en juin dernier fait un bilan très mitigé de cette réforme :
 60% de Français déclarent ne pas être au courant qu’ils ont la possibilité de choisir leur assurance de [a[prêt immobilier]a] en dehors de l’organisme préteur.
 49% ne comparent pas les différentes offres du marché.
 33% ignorent qu’ils peuvent changer de contrat d’assurance en cours de prêt


Assurance Emprunteur : Un coût à surveiller de près ! : Sachez que le coût de votre assurance en fonction des garanties choisies pèse lourd sur le prix final d'acquisition du bien. En terme d'assurance crédit il vaut donc mieux, bien s'informer avant de souscrire...

Assurance crédit : peu de souscription en délégation d’assurance

En 2010, seulement 11% des contrat d’assurances [a[crédits]a] ont été souscrits en délégation d’assurance. Les 89% restants sont des contrat proposés par les organismes de crédits, soit des assurances de groupe.

Ces assurances de groupe, commercialisées par les banques et organismes de [a[crédit]a] offrent des garanties et des tarifs similaires à tous les emprunteurs, quelques soit leur âge et leur conditions de vie.
Une délégation d’assurance tiendra compte du profil personnel de l’assuré. Un jeune emprunteur en pleine santé, non fumeur sans risque liés à son métier pourra donc prétendre à une assurance bien moins chère qu’un autre plus âgés ou fumeur.

Coût du crédit Assurance créditCrédit immobilierCrédit Assurance Assurance emprunteurComparatif assuranceAssurance créditDélégation assurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Assurance emprunteur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.