
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par AA , mis à jour le
Depuis un an, les Français ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de la banque ou l’organisme de [a[crédit]a] ou ils souscrivent un prêt.
Or aujourd’hui très peu d’emprunteurs comparent les différentes offres d’assurance [a[crédits]a]. Une étude IFOP pour la Macif en juin dernier fait un bilan très mitigé de cette réforme :
– 60% de Français déclarent ne pas être au courant qu’ils ont la possibilité de choisir leur assurance de [a[prêt immobilier]a] en dehors de l’organisme préteur.
– 49% ne comparent pas les différentes offres du marché.
– 33% ignorent qu’ils peuvent changer de contrat d’assurance en cours de prêt
![]() |
Assurance Emprunteur : Un coût à surveiller de près ! : Sachez que le coût de votre assurance en fonction des garanties choisies pèse lourd sur le prix final d'acquisition du bien. En terme d'assurance crédit il vaut donc mieux, bien s'informer avant de souscrire... |
En 2010, seulement 11% des contrat d’assurances [a[crédits]a] ont été souscrits en délégation d’assurance. Les 89% restants sont des contrat proposés par les organismes de crédits, soit des assurances de groupe.
Ces assurances de groupe, commercialisées par les banques et organismes de [a[crédit]a] offrent des garanties et des tarifs similaires à tous les emprunteurs, quelques soit leur âge et leur conditions de vie.
Une délégation d’assurance tiendra compte du profil personnel de l’assuré. Un jeune emprunteur en pleine santé, non fumeur sans risque liés à son métier pourra donc prétendre à une assurance bien moins chère qu’un autre plus âgés ou fumeur.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.