Banque / Assurance emprunteur : Pour réduire le coût de votre crédit, il faut comparer !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Assurance emprunteur : les Français sont mal informés

Depuis un an, les Français ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de la banque ou l’organisme de [a[crédit]a] ou ils souscrivent un prêt.

Or aujourd’hui très peu d’emprunteurs comparent les différentes offres d’assurance [a[crédits]a]. Une étude IFOP pour la Macif en juin dernier fait un bilan très mitigé de cette réforme :
 60% de Français déclarent ne pas être au courant qu’ils ont la possibilité de choisir leur assurance de [a[prêt immobilier]a] en dehors de l’organisme préteur.
 49% ne comparent pas les différentes offres du marché.
 33% ignorent qu’ils peuvent changer de contrat d’assurance en cours de prêt


Assurance Emprunteur : Un coût à surveiller de près ! : Sachez que le coût de votre assurance en fonction des garanties choisies pèse lourd sur le prix final d'acquisition du bien. En terme d'assurance crédit il vaut donc mieux, bien s'informer avant de souscrire...

Assurance crédit : peu de souscription en délégation d’assurance

En 2010, seulement 11% des contrat d’assurances [a[crédits]a] ont été souscrits en délégation d’assurance. Les 89% restants sont des contrat proposés par les organismes de crédits, soit des assurances de groupe.

Ces assurances de groupe, commercialisées par les banques et organismes de [a[crédit]a] offrent des garanties et des tarifs similaires à tous les emprunteurs, quelques soit leur âge et leur conditions de vie.
Une délégation d’assurance tiendra compte du profil personnel de l’assuré. Un jeune emprunteur en pleine santé, non fumeur sans risque liés à son métier pourra donc prétendre à une assurance bien moins chère qu’un autre plus âgés ou fumeur.

Coût du crédit Assurance créditCrédit immobilierCrédit Assurance Assurance emprunteurComparatif assuranceAssurance créditDélégation assurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Assurance emprunteur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.