
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Selon une étude de l’institut CSA pour la banque en ligne fortuneo les Franà§ais suivent leurs comptes en banque à la loupe. Ainsi, 8 Franà§ais sur 10 consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Un tiers des Franà§ais consulte davantage leurs comptes qu’il y a 5 ans.
– 38% consultent leurs comptes tous les jours ou presque,
– plus de 42% une fois par semaine,
– 18% une fois par mois,
– 1% une fois par trimestre.
Le pouvoir d’achat étant de plus en plus restreint, le contrôle accru du compte bancaire semble logique. Les Franà§ais déclarent suivent leurs dépenses avec beaucoup d’attention afin d’éviter les difficultés en fin de mois et pour pouvoir s’octroyer des plaisirs en épargnant.
Cette progression de la consultation bancaire s’explique également par le développement du mobile banking sur smartphones et tablettes permettant de suivre plus facilement les avoirs.
|
Le saviez-vous ? : Pour quelles occasions les Franà§ais épargnent-ils ? Une majorité de Franà§ais épargnent pour préparer leurs vacances (53%), 21% déclarent épargner pour les sorties et 18% pour faire des achats lors des soldes. Parmi les autres postes pour lesquels les Franà§ais épargnent, on retrouve les travaux, l'immobilier, les véhicules, les études des enfants, ainsi que les impôts. 25% des personnes interrogées déclarent quant à elles ne pas épargner. . |
Méthodologie de l’étude CSA / Fortuneo : étude réalisée par l’Institut CSA les 4 et 5 février par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1006 Franà§ais à¢gés de 18 ans et plus on line.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)