
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Publié le par FS
Selon une étude de l’institut CSA pour la banque en ligne fortuneo les Franà§ais suivent leurs comptes en banque à la loupe. Ainsi, 8 Franà§ais sur 10 consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Un tiers des Franà§ais consulte davantage leurs comptes qu’il y a 5 ans.
– 38% consultent leurs comptes tous les jours ou presque,
– plus de 42% une fois par semaine,
– 18% une fois par mois,
– 1% une fois par trimestre.
Le pouvoir d’achat étant de plus en plus restreint, le contrôle accru du compte bancaire semble logique. Les Franà§ais déclarent suivent leurs dépenses avec beaucoup d’attention afin d’éviter les difficultés en fin de mois et pour pouvoir s’octroyer des plaisirs en épargnant.
Cette progression de la consultation bancaire s’explique également par le développement du mobile banking sur smartphones et tablettes permettant de suivre plus facilement les avoirs.
![]() |
Le saviez-vous ? : Pour quelles occasions les Franà§ais épargnent-ils ? Une majorité de Franà§ais épargnent pour préparer leurs vacances (53%), 21% déclarent épargner pour les sorties et 18% pour faire des achats lors des soldes. Parmi les autres postes pour lesquels les Franà§ais épargnent, on retrouve les travaux, l'immobilier, les véhicules, les études des enfants, ainsi que les impôts. 25% des personnes interrogées déclarent quant à elles ne pas épargner. . |
Méthodologie de l’étude CSA / Fortuneo : étude réalisée par l’Institut CSA les 4 et 5 février par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1006 Franà§ais à¢gés de 18 ans et plus on line.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.