Banque : 80% des Franà§ais consultent leur compte 1 fois par semaine

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : les Franà§ais sont-ils des gestionnaires avertis ?

Selon une étude de l’institut CSA pour la banque en ligne fortuneo les Franà§ais suivent leurs comptes en banque à la loupe. Ainsi, 8 Franà§ais sur 10 consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Un tiers des Franà§ais consulte davantage leurs comptes qu’il y a 5 ans.

 38% consultent leurs comptes tous les jours ou presque,
 plus de 42% une fois par semaine,
 18% une fois par mois,
 1% une fois par trimestre.

Le pouvoir d’achat étant de plus en plus restreint, le contrôle accru du compte bancaire semble logique. Les Franà§ais déclarent suivent leurs dépenses avec beaucoup d’attention afin d’éviter les difficultés en fin de mois et pour pouvoir s’octroyer des plaisirs en épargnant.

Cette progression de la consultation bancaire s’explique également par le développement du mobile banking sur smartphones et tablettes permettant de suivre plus facilement les avoirs.


Le saviez-vous ? : Pour quelles occasions les Franà§ais épargnent-ils ? Une majorité de Franà§ais épargnent pour préparer leurs vacances (53%), 21% déclarent épargner pour les sorties et 18% pour faire des achats lors des soldes. Parmi les autres postes pour lesquels les Franà§ais épargnent, on retrouve les travaux, l'immobilier, les véhicules, les études des enfants, ainsi que les impôts. 25% des personnes interrogées déclarent quant à  elles ne pas épargner. .

Méthodologie de l’étude CSA / Fortuneo : étude réalisée par l’Institut CSA les 4 et 5 février par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1006 Franà§ais à¢gés de 18 ans et plus on line.

Compte bancairefortuneo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : 80% des Franà§ais Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.