Banque : 80% des Franà§ais consultent leur compte 1 fois par semaine

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : les Franà§ais sont-ils des gestionnaires avertis ?

Selon une étude de l’institut CSA pour la banque en ligne fortuneo les Franà§ais suivent leurs comptes en banque à la loupe. Ainsi, 8 Franà§ais sur 10 consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Un tiers des Franà§ais consulte davantage leurs comptes qu’il y a 5 ans.

 38% consultent leurs comptes tous les jours ou presque,
 plus de 42% une fois par semaine,
 18% une fois par mois,
 1% une fois par trimestre.

Le pouvoir d’achat étant de plus en plus restreint, le contrôle accru du compte bancaire semble logique. Les Franà§ais déclarent suivent leurs dépenses avec beaucoup d’attention afin d’éviter les difficultés en fin de mois et pour pouvoir s’octroyer des plaisirs en épargnant.

Cette progression de la consultation bancaire s’explique également par le développement du mobile banking sur smartphones et tablettes permettant de suivre plus facilement les avoirs.


Le saviez-vous ? : Pour quelles occasions les Franà§ais épargnent-ils ? Une majorité de Franà§ais épargnent pour préparer leurs vacances (53%), 21% déclarent épargner pour les sorties et 18% pour faire des achats lors des soldes. Parmi les autres postes pour lesquels les Franà§ais épargnent, on retrouve les travaux, l'immobilier, les véhicules, les études des enfants, ainsi que les impôts. 25% des personnes interrogées déclarent quant à  elles ne pas épargner. .

Méthodologie de l’étude CSA / Fortuneo : étude réalisée par l’Institut CSA les 4 et 5 février par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1006 Franà§ais à¢gés de 18 ans et plus on line.

Compte bancairefortuneo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : 80% des Franà§ais Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)