Banque : 222 millions d’euros virés par erreur par un employé endormi sur son clavier !

© stock.adobe.com


Publié le

Un employé de banque allemand a fait une grosse boulette le 2 avril dernier... Il s’est assoupi sur son clavier, et plus particulièrement la touche 2 du clavier. Pas trop gave en soit, mais le souci est que le système par une suite d’appui sur la touche 2 a permis de faire exécuter un virement de 222 222 222, 222 euros.

Le plus surprenant est que c’est son responsable qui a été licencié, et pas l’employé en cause. Le premier étant chargé de vérifier que les virements effectués sont bien corrects. Cependant, le tribunal a jugé ce licenciement abusif.

Le micro-sommeil est en cause ?

L’employé, âgé de 48 ans, et d’une ancienneté de 26 ans dans cette banque, s’est endormi un court moment sur la touche 2 de son clavier et a viré 222 millions d’euros sur le compte d’un retraité au lieu des 62,40 euros dus à ce dernier.

De son côté, le retraité n’a pas pu profiter du virement erroné, la banque s’étant rapidement aperçue de l’erreur.

Banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : 222 millions d'e Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)