
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par Banketto
Un employé de banque allemand a fait une grosse boulette le 2 avril dernier... Il s’est assoupi sur son clavier, et plus particulièrement la touche 2 du clavier. Pas trop gave en soit, mais le souci est que le système par une suite d’appui sur la touche 2 a permis de faire exécuter un virement de 222 222 222, 222 euros.
Le plus surprenant est que c’est son responsable qui a été licencié, et pas l’employé en cause. Le premier étant chargé de vérifier que les virements effectués sont bien corrects. Cependant, le tribunal a jugé ce licenciement abusif.
L’employé, âgé de 48 ans, et d’une ancienneté de 26 ans dans cette banque, s’est endormi un court moment sur la touche 2 de son clavier et a viré 222 millions d’euros sur le compte d’un retraité au lieu des 62,40 euros dus à ce dernier.
De son côté, le retraité n’a pas pu profiter du virement erroné, la banque s’étant rapidement aperçue de l’erreur.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.