
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto
Un employé de banque allemand a fait une grosse boulette le 2 avril dernier... Il s’est assoupi sur son clavier, et plus particulièrement la touche 2 du clavier. Pas trop gave en soit, mais le souci est que le système par une suite d’appui sur la touche 2 a permis de faire exécuter un virement de 222 222 222, 222 euros.
Le plus surprenant est que c’est son responsable qui a été licencié, et pas l’employé en cause. Le premier étant chargé de vérifier que les virements effectués sont bien corrects. Cependant, le tribunal a jugé ce licenciement abusif.
L’employé, âgé de 48 ans, et d’une ancienneté de 26 ans dans cette banque, s’est endormi un court moment sur la touche 2 de son clavier et a viré 222 millions d’euros sur le compte d’un retraité au lieu des 62,40 euros dus à ce dernier.
De son côté, le retraité n’a pas pu profiter du virement erroné, la banque s’étant rapidement aperçue de l’erreur.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)