
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Publié le par Banketto
Selon les chiffres avancés par le FMI, les banques européennes devraient avaliser des pertes, accumulées depuis 2009, de l’ordre de 200 milliards d’euros. Au final, ce chiffre n’est pas si élevé que cela, compte-tenu des craintes vis à vis de l’effondrement des marchés financiers.
D’ailleurs, selon Baudouin Prot (BNP Paribas), patron de la plus grande banque européenne, aucune recapitalisation ne serait nécessaire, a-t-il confié aux journalistes du quotidien les "Echos".
– FMI : Il faut recapitaliser les banques !
– Banques : Nous n’avons pas besoin de recapitaliser !
Du côté des banques, si nécessaire, certainement qu’aucune ne souhaite être la première à annoncer son besoin de recapitalisation. Tout au contraire, les messages envoyés sont rassurants, et tout semble être sous contrôle, compte-tenu des évènements passés, le doute s’installe donc largement.
Une position qui tranche avec celle du FMI, qui ne cesse de répéter sa position : les banques doivent être recapitalisées. Certes, la recapitalisation ne serait pas d’un montant de 200 milliards, puisque les banques peuvent en absober une large partie sur leurs fonds de roulement actuel. Il n’en reste pas moins que le FMI affirme que le renforcement du capital des baques européennes reste nécessaire.
L’avenir proche devrait nous dire qui voit juste, dans cet univers financier, pour le moins nébuleux en ces périodes troublées.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.