
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par JG
Si avoir un compte bancaire est une évidence en France avec un taux de bancarisation de 99 % fin 2011 (source Fédération des banques françaises), aux Etats-Unis, cela coule moins de source.
Entre 2009 et 2011, 821 000 américains ont quitté le système bancaire portant le total des adultes ne détenant ni compte épargne ni compte chèque à 17 millions.
Au total, c’est 8,2 % des foyers américains qui n’entretiendraient aucun lien avec un établissement bancaire ou financier.
Aujourd’hui, ils seraient 51 millions d’américains à posséder un compte chèque mais à passer par des prêteurs en tout genre pour finir leurs fins de mois. C’est donc un américain sur cinq (20,1 %) qui fait partie de ce groupe des "sous-bancarisés" contre 18,2 % au début de la crise.
En cause, des conditions d’accès très strictes des banques qui refusent de prendre des clients peu rentables et à risque. Le système bancaire au Etats-Unis est en crise depuis 2007, début de l’épisode des subprimes.
La stratégie des banquiers a donc changé pour s’orienter vers la clientèle plus fortunée et des dizaines d’agences ont été fermées dans les quartiers où le revenu médian ne dépassait pas les 25 000 $.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.