Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Si avoir un compte bancaire est une évidence en France avec un taux de bancarisation de 99 % fin 2011 (source Fédération des banques françaises), aux Etats-Unis, cela coule moins de source.
Entre 2009 et 2011, 821 000 américains ont quitté le système bancaire portant le total des adultes ne détenant ni compte épargne ni compte chèque à 17 millions.
Au total, c’est 8,2 % des foyers américains qui n’entretiendraient aucun lien avec un établissement bancaire ou financier.
Aujourd’hui, ils seraient 51 millions d’américains à posséder un compte chèque mais à passer par des prêteurs en tout genre pour finir leurs fins de mois. C’est donc un américain sur cinq (20,1 %) qui fait partie de ce groupe des "sous-bancarisés" contre 18,2 % au début de la crise.
En cause, des conditions d’accès très strictes des banques qui refusent de prendre des clients peu rentables et à risque. Le système bancaire au Etats-Unis est en crise depuis 2007, début de l’épisode des subprimes.
La stratégie des banquiers a donc changé pour s’orienter vers la clientèle plus fortunée et des dizaines d’agences ont été fermées dans les quartiers où le revenu médian ne dépassait pas les 25 000 $.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)