
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par FS , mis à jour le
BankUnited fait banqueroute}}}
L’administration Américaine a clôturé jeudi, le dossier de l’établissement bancaire "BankUnited Financial" considéré comme la plus grosse faillite bancaire de l’année aux Etats-Unis. Le groupe représentait 9 milliards d’euros d’actifs et plus de 6 milliards de dépôts dans la banque de détail. L’agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC), estime que la faillite de BankUnited coûtera aux fonds d’assurance 3,5 milliards d’euros.
BankUnited vendue à Coral Gables}}}
Les activités bancaires de "BankUnited Financial" ont été vendues à un consortium de fonds de capital-risque "Coral Gables" qui inclut WL Ross & Co, Blackstone Capital Partners, Centerbridge Capital Partners et Carlyle Investment Management. La FDIC a retenu "la solution la moins coûteuse" à savoir une fermeture suivie de la création d’une nouvelle société, recapitalisée à hauteur de 900 millions de dollars, baptisée de nouveau BankUnited.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)