BankUnited, plus grosse faillite de l’année aux Etats Unis.

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

BankUnitedBankUnited fait banqueroute}}}

L’administration Américaine a clôturé jeudi, le dossier de l’établissement bancaire "BankUnited Financial" considéré comme la plus grosse faillite bancaire de l’année aux Etats-Unis. Le groupe représentait 9 milliards d’euros d’actifs et plus de 6 milliards de dépôts dans la banque de détail. L’agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC), estime que la faillite de BankUnited coûtera aux fonds d’assurance 3,5 milliards d’euros.

BankUnitedBankUnited vendue à Coral Gables}}}

Les activités bancaires de "BankUnited Financial" ont été vendues à un consortium de fonds de capital-risque "Coral Gables" qui inclut WL Ross & Co, Blackstone Capital Partners, Centerbridge Capital Partners et Carlyle Investment Management. La FDIC a retenu "la solution la moins coûteuse" à savoir une fermeture suivie de la création d’une nouvelle société, recapitalisée à hauteur de 900 millions de dollars, baptisée de nouveau BankUnited.

2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BankUnited, plus grosse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)