Azimo : pour transférer de l’argent à l’international

© stock.adobe.com


Publié le

Azimo réinvente la faà§on dont nous envoyons de l’argent, grà¢ce à ses applications rapides, simples et conversationnelles, qui permettent de transférer de l’argent à faibles coà »ts, vers plus de 190 pays.

Azimo, le service de transfert d’argent en ligne, a relancé aujourd’hui ses applications mobiles Android et iOS dans l’optique de révolutionner le secteur mondial des transferts d’argent. Au cours des douze derniers mois, le nombre de transactions mobiles sur la plateforme Azimo a quadruplé. Les nouvelles applications devraient encore accélérer cette croissance. Grà¢ce à leur approche axée sur le design, leur ton conversationnel et leurs nombreuses nouvelles fonctionnalités, ces applications ont suscité l’intérêt des clients utilisateurs de mobiles lors de tests de prélancement approfondis. Ce lancement fait suite à l’annonce par Azimo de l’investissement de 15 millions de dollars reà§u de Rakuten, le leader japonais du commerce électronique et des services financiers, pour accélérer l’intégration et l’expansion toujours plus fortes des réseaux sociaux en Asie au cours des prochains mois.

L’objectif de ces nouvelles applications est d’aider les utilisateurs à envoyer de l’argent vers leur pays d’origine en quelques clics. Avec leur nouveau design élégant et leur interface de type chat, elles représentent un grand progrès par rapport au style impersonnel et peu pratique de nombreuses applications de transfert d’argent actuellement sur le marché. Elles incluent les nouvelles fonctionnalités suivantes :

• Partager le statut avec le bénéficiaire : les utilisateurs peuvent informer instantanément les destinataires du statut de leur transfert grà¢ce à WhatsApp et à d’autres réseaux sociaux. • Chatter directement depuis l’application : les utilisateurs peuvent envoyer des messages instantanés à l’équipe du service client d’Azimo, depuis l’application. • Inviter des amis : les utilisateurs peuvent inviter des amis à rejoindre Azimo. Lorsque le nouvel utilisateur effectue sa première transaction, chacun d’eux reà§oit un crédit de 10€. • Bénéficier de mesures de sécurité biométrique : pour une sécurité renforcée, les utilisateurs peuvent se connecter sur Android ou iOS avec leurs empreintes digitales.

Azimo ne cherche pas seulement à créer un service qui marche parfaitement, l’entreprise souhaite également offrir à ses clients des conditions plus avantageuses.

« Nous aidons une communauté grandissante de migrants qui travaillent dur et transforment la vie de leur famille et de leurs amis restés dans leur pays d’origine : plus de 80 % de nos clients aident leur famille en envoyant de l’argent chez eux  », déclare Michael Kent, PDG et fondateur d’Azimo. « Mais le secteur des transferts d’argent, qui représente un marché de 600 milliards de dollars, opère encore en grande partie hors ligne. Malgré des frais exorbitants, les consommateurs y sont habitués et ne connaissent que cela. Nous voulons faire évoluer cette situation et fournir à nos clients le service qu’ils méritent : un service peu onéreux, rapide et conà§u pour faire des transferts d’argent un processus plus facile et plus agréable.  »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Azimo : pour transférer (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.