Axa mise sur les pays émergents pour développer ses produits d’assurance

© stock.adobe.com


Publié le

AXA a annoncé au quotidien Les Echos sa volonté de développement dans les pays émergents, en signant notamment un partenariat avec l’International Finance Corporation, bras armé de la Banque Mondiale.

Cet accord doit servir de marchepied aux ambitions d’AXA sur ces marchés. « Nous avons commencé par investir dans des pays qui étaient très stables politiquement. La suite de notre développement se fera sans doute dans des pays que nous connaissions moins initialement. Nous allons pouvoir bénéficier des connaissances de l’IFC, ainsi que de ses relations étroites avec les gouvernements locaux. Cela nous permet ainsi d’envisager d’aller dans des endroits dont le paysage de risques nous était moins familier  », explique Denis Duverne, son directeur général délégué.

« Ce partenariat nous permettra d’établir les meilleures normes de marché et de développer des produits plus dirigés vers les besoins des pays émergents  », complète Dimitris Tsitsiragos, vice-président de l’IFC, insistant sur l’objectif de favoriser la croissance économique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Axa mise sur les pays émergent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.