Aucoffre.com : la VeraCarte fête son premier anniversaire !

© stock.adobe.com


Publié le

Aucoffre.com : déjà 3.000 utilisateurs de Veracarte !

« Depuis son lancement, la VeraCarte a déjà rencontré un franc succès avec plus de 3 000 membres inscrits et plus de 6 millions d’euros de dépôts initialement réalisés par eux. A peine présentée le 1er décembre 2012, la VeraCarte avait conquis près de 200 personnes. Ce succès continu s’explique car c’est enfin le moyen le plus simple pour épargner et utiliser de l’or. Un produit à la portée de tous  », s’est félicité dans un communiqué ce lundi, Jean-Franà§ois Faure, président fondateur d’AuCOFFRE.com.

Ce succès s’explique aussi car la VeraCarte répond à une attente de la part des Franà§ais. Un sondage IFOP/AuCOFFRE.com réalisé en novembre 2012 révélait que 83% des Franà§ais affirment que l’or est une valeur refuge, particulièrement en contexte de crise économique, que 34% des Franà§ais voient en l’or la monnaie qui nous manque et que 43% des Franà§ais ont plus confiance dans l’or que l’euro et le dollar. Mais les Franà§ais considèrent aussi qu’il s’agit d’un placement contraignant, réservé à une élite, et parfois d’origine douteuse.

Il existait une demande d’or accessible à tous, liquide comme une monnaie, facile à utiliser pour consommer, tout en conservant son pouvoir de protection contre les crises et une traà§abilité totale. C’est ce que propose la VeraCarte, première carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique. Il s’agit d’une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde. A tout moment et partout, en toute sécurité, tout détenteur de cette carte a ainsi immédiatement accès à son épargne or 24h/24 et 7j/7.

Comment à§a marche ?

Après avoir commandé et reà§u sa carte, le possesseur de la VeraCarte la reà§oit et la crédite en grammes d’or. Le dépôt initial se fait en euros via carte bancaire, virement, avoir AuCOFFRE.com. Il est instantanément converti en grammes de Vera Valor et conservé sans limites dans le temps. Il ne reste ensuite au détenteur de la carte plus qu’à l’utiliser pour un retrait ou paiement, le débit se faisant dans la devise locale lors de paiements en boutiques, sur internet, ou dans des distributeurs de billets en Europe et à l’étranger.

L’utilisation est presque identique à celle d’une carte de paiement standard : saisie du code PIN VeraCarte, demande d’autorisation automatique et de contrôle du solde or disponible, conversion automatique de l’or en devises locales (aucun découvert autorisé par sécurité) au cours du jour (mis à jour toutes les 15 minutes), transaction validée et terminée.

La fiscalité est optimisée. L’or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l’or d’investissement (pas de TVA). Cet or étant revendu hors Union Européenne, c’est l’imposition des biens meubles qui s’applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 5% par an à partir de la 2ème année, soit 0% au-delà de 22 ans de détention. Enfin, comme la Vera Valor est fiscalement un jeton, si le détenteur de la VeraCarte réalise moins de 5 000 euros d’achat ou débit par mois, il n’est pas concerné par cette imposition sur les plus-values.

Carte bancairePlacement or

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Aucoffre.com : la VeraCarte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo

Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.