
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par JG
« Depuis son lancement, la VeraCarte a déjà rencontré un franc succès avec plus de 3 000 membres inscrits et plus de 6 millions d’euros de dépôts initialement réalisés par eux. A peine présentée le 1er décembre 2012, la VeraCarte avait conquis près de 200 personnes. Ce succès continu s’explique car c’est enfin le moyen le plus simple pour épargner et utiliser de l’or. Un produit à la portée de tous  », s’est félicité dans un communiqué ce lundi, Jean-Franà§ois Faure, président fondateur d’AuCOFFRE.com.
Ce succès s’explique aussi car la VeraCarte répond à une attente de la part des Franà§ais. Un sondage IFOP/AuCOFFRE.com réalisé en novembre 2012 révélait que 83% des Franà§ais affirment que l’or est une valeur refuge, particulièrement en contexte de crise économique, que 34% des Franà§ais voient en l’or la monnaie qui nous manque et que 43% des Franà§ais ont plus confiance dans l’or que l’euro et le dollar. Mais les Franà§ais considèrent aussi qu’il s’agit d’un placement contraignant, réservé à une élite, et parfois d’origine douteuse.
Il existait une demande d’or accessible à tous, liquide comme une monnaie, facile à utiliser pour consommer, tout en conservant son pouvoir de protection contre les crises et une traà§abilité totale. C’est ce que propose la VeraCarte, première carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique. Il s’agit d’une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde. A tout moment et partout, en toute sécurité, tout détenteur de cette carte a ainsi immédiatement accès à son épargne or 24h/24 et 7j/7.
Après avoir commandé et reà§u sa carte, le possesseur de la VeraCarte la reà§oit et la crédite en grammes d’or. Le dépôt initial se fait en euros via carte bancaire, virement, avoir AuCOFFRE.com. Il est instantanément converti en grammes de Vera Valor et conservé sans limites dans le temps. Il ne reste ensuite au détenteur de la carte plus qu’à l’utiliser pour un retrait ou paiement, le débit se faisant dans la devise locale lors de paiements en boutiques, sur internet, ou dans des distributeurs de billets en Europe et à l’étranger.
L’utilisation est presque identique à celle d’une carte de paiement standard : saisie du code PIN VeraCarte, demande d’autorisation automatique et de contrôle du solde or disponible, conversion automatique de l’or en devises locales (aucun découvert autorisé par sécurité) au cours du jour (mis à jour toutes les 15 minutes), transaction validée et terminée.
La fiscalité est optimisée. L’or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l’or d’investissement (pas de TVA). Cet or étant revendu hors Union Européenne, c’est l’imposition des biens meubles qui s’applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 5% par an à partir de la 2ème année, soit 0% au-delà de 22 ans de détention. Enfin, comme la Vera Valor est fiscalement un jeton, si le détenteur de la VeraCarte réalise moins de 5 000 euros d’achat ou débit par mois, il n’est pas concerné par cette imposition sur les plus-values.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.