
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par Denis Lapalus
Dans une communication adressée à ses clients, Yomoni remercie ses clients pour son succès. Ainsi, la fintech spécialiste des ETF, précise son extraordinaire croissance au cours des 12 derniers mois : l’encours sous gestion dépassait les 510 millions d’euros au 31 aoà »t 2021, soit une progression de +104% en une seule année. Yomoni se hisse désormais parmi les premières sociétés de gestion indépendantes, en seulement 6 années.
Avec un encours moyen de 15.029 euros par contrat, Yomoni continue de séduire tout aussi les jeunes actifs que les épargnants plus aidés, dont la partie risquée de leur patrimoine financier peut être exposée aux marchés financiers. Les performances passées des profils de gestion constituent une véritable carte de visite pour la fintech experte de la gestion ETF en allocations d’actifs.
Le tracking record de Yomoni attire. Son succès est avant tout du à une très forte réactivité, ainsi qu’à un véritable savoir-faire quant à la sélection des ETF incorporés dans ses profils de gestion. Yomoni nous a du reste expliqué à de nombreuses reprises comment éviter les écueils avec les ETF. La performance annualisée depuis création du profil 10 sur Yomoni Vie (le plus exposé aux risques de marchés, calculée du 01/09/2015 au 31/08/2021) est de 9.5% ! Notre comparatif des performances passées de la gestion profilée atteste de l’excellent tracking record de Yomoni. Les performances passées ne préjugent évidemment en rien de celles à venir.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)