
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par FranceTransactions.com
La publication des taux de rendements 2010 des fonds en euros laisse, malgré une baisse en moyenne des performances, de bonnes suprises. Ainsi, après le fonds en Eurossima, en légère hausse, le fonds en euros Suravenir ,de son côté, n’affiche pas de baisse sur 2010.
Constant à 4,10% net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, le fonds en euros Suravenir établit donc une performance notoire alors que la plupart des fonds en euros concurrents affichent des baisses par rapport à 2009, parfois pouvant dépasser 0,30% à 0,60% de rendement.
Accessible principalement via des contrats d’assurance-vie en ligne, sans frais sur les versements, à l’instar de Fortuneo Symphonis-Vie, LinXea Avenir, etc. ce fonds en euros permet donc aux épargnants de continuer de percevoir un rendement, frais de versement déduits, supérieur à 4%, pour un placement sans risque, plutôt une bonne affaire.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)