Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

© stock.adobe.com


Publié le

AltaProfits a présenté lors d’un webinaire la nouvelle gestion pilotée gérée par Generali Wealth Solutions (GWS). Cette offre de gestion pilotée est, pour le moment, spécifique à AltaProfits pour le contrat Generali Epargne. Cette offre de gestion pilotée pourra être proposée probablement sur le contrat altaprofits vie à partir du second semestre 2021.

Gestion pilotée par Generali Wealth Solutions

Cette offre est d’ores et déjà disponible dans le contrat Generali Epargne. L’épargnant peut confier tout ou partie de son capital en gestion pilotée, aussi bien en effectuant un arbitrage ou de nouveaux versements. La gestion pilotée permet de confier son capital à des professionnels de la gestion d’actifs et de ne plus avoir à gérer soi-même, en suivant notamment les évolutions des marchés financiers. Les versements réguliers en gestion pilotée sont recommandés, puisque l’horizon de placement se porte sur le long terme, entre 5 et plus de 8 ans selon les deux profils de risques proposés. Deux profils de risques en gestion profilée sont proposés, autour d’un fonds cœur, largement investi en ETF. L’approche patrimoniale de GWS, dont l’équipe de gestion est composée de professionnels expérimentés, se décline donc en deux profils. La gestion libre et la gestion pilotée peuvent cohabiter sur le même contrat.

GWS Patrimoine

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions à hauteur de 50% maximum. Son profil de risques est de 4 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 5 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 4 à 5%.

GWS Conviction

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions de 30% à 100% maximum. Son profil de risques est de 5 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 8 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 6 a 7%.

Frais de gestion de la gestion pilotée GWS

Le mandat de gestion GWS est facturé 0.30% de frais de gestion supplémentaires, ce qui porte, au total, 1.15% sur les unités de compte concernées, soit un total largement concurrentiel par rapport aux frais appliqués sur des contrats haut de gamme.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : nouvelle (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.