Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

© stock.adobe.com


Publié le

AltaProfits a présenté lors d’un webinaire la nouvelle gestion pilotée gérée par Generali Wealth Solutions (GWS). Cette offre de gestion pilotée est, pour le moment, spécifique à AltaProfits pour le contrat Generali Epargne. Cette offre de gestion pilotée pourra être proposée probablement sur le contrat altaprofits vie à partir du second semestre 2021.

Gestion pilotée par Generali Wealth Solutions

Cette offre est d’ores et déjà disponible dans le contrat Generali Epargne. L’épargnant peut confier tout ou partie de son capital en gestion pilotée, aussi bien en effectuant un arbitrage ou de nouveaux versements. La gestion pilotée permet de confier son capital à des professionnels de la gestion d’actifs et de ne plus avoir à gérer soi-même, en suivant notamment les évolutions des marchés financiers. Les versements réguliers en gestion pilotée sont recommandés, puisque l’horizon de placement se porte sur le long terme, entre 5 et plus de 8 ans selon les deux profils de risques proposés. Deux profils de risques en gestion profilée sont proposés, autour d’un fonds cœur, largement investi en ETF. L’approche patrimoniale de GWS, dont l’équipe de gestion est composée de professionnels expérimentés, se décline donc en deux profils. La gestion libre et la gestion pilotée peuvent cohabiter sur le même contrat.

GWS Patrimoine

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions à hauteur de 50% maximum. Son profil de risques est de 4 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 5 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 4 à 5%.

GWS Conviction

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions de 30% à 100% maximum. Son profil de risques est de 5 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 8 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 6 a 7%.

Frais de gestion de la gestion pilotée GWS

Le mandat de gestion GWS est facturé 0.30% de frais de gestion supplémentaires, ce qui porte, au total, 1.15% sur les unités de compte concernées, soit un total largement concurrentiel par rapport aux frais appliqués sur des contrats haut de gamme.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

L’inflation baisse en France (+6 % en mai), les prix continuent donc de grimper, mais moins rapidement

Une bonne nouvelle ? Pas véritablement, l’inflation en rythme annuel IPCH reste à un niveau élevé de 6 %. Les prix ne baissent pas, ils augmentent (...)

Fortuneo : 150 euros offerts + jusqu’à 10 % de réduction chez Booking !

Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.

Revolut, un concurrent direct de Boursorama

Revolut change de braquet et entend bien tailler des croupières à Boursorama.

Monabanq propose 200 euros en guise de bienvenue à ses nouveaux clients

Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.

BFORBANK : 130 euros offerts en guise de bienvenue, taux de 3.5 % sur votre livret épargne, à saisir avant le 6 juin 2023

BFORBANK propose une nouvelle offre de bienvenue avec 130 euros offerts à ses nouveaux clients.

Fraudes à la carte bancaire : les clients bientôt vraiment mieux remboursés par leurs banques ?

Les banques devraient mieux rembourser leurs clients victimes de fraudes à la carte bancaire. Du moins, la volonté est affichée, reste à passer à la (...)