
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par FranceTransactions.com , mis à jour le
Dans un contexte de taux obligataires bas, la MIF, l’assureur vie mutualiste, affiche un taux de rendement 2017 de 2,50%, largement supérieur à la moyenne du marché. La MIF figure encore cette année parmi les références de la profession. En atteste également sa solidité dans le temps : sur les cinq dernières années, c’est au final une performance cumulée de 16,94 % que la MIF aura délivrée à ses adhérents.
Bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant diversifier leur épargne. En souscrivant auprès de la MIF, les épargnants peuvent ainsi limiter leurs risques assureurs, en sortant des sentiers battus, avec les assureurs communément choisis, tels que Suravenir ou encore Generali. L’offre de bienvenue est proposée sur deux contrats d’assurance-vie de la MIF, le contrat d’assurance-vie Horizon EuroActif et le contrat Compte à‰pargne Libre Avenir Multisupport.

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)